Impression des PDF sans Acrobat en 1 click

Bonjour
Avis aux testeurs, j’ai modifié le module PrintIPP que j’avais ajouté à Dolibarr aux environs de 2013. Dès que la modif sera intégrée, voici un aperçu de ce que vous pourrez faire:

drivers.png

google_print.jpg

Merci de vos retours.

Fred

Bonjour
Le synology permet d’imprimer avec Google Cloud print:
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/574

Fred

Bonsoir
Ou peut on trouver ce module?

Bonjour
C’est intégré depuis peu dans Dolibarr, pour le tester:
Version developpement

Fred

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai peur de ne pas bien comprendre l’intérêt de cette fonction. C’est juste pour éviter Adobe ?
Dans tous les cas il faut avoir le driver etc…
Une explication Frédéric si t’as 2 minutes…
Merci d’avance
@+

Bonjour
Le principe est simple, un icône à coté du pdf, tu clique dessus et tu récupère le papier dans l’imprimante.
J’ai inclus dans cette version deux « drivers » l’un est printIPP qui a besoin d’un serveur cups sur le même réseau que le serveur dolibarr, l’autre imprime avec GG Cloud Print pour ceux qui ont Dolibarr hébergé à distance(dans ce cas l’imprimante peut être Google Drive). On pourra personnaliser l’imprimante en fonction du type de document (commande, facture etc) et de l’utilisateur.

Fred

1 « J'aime »

Ok je n’avais pas compris ! Merci pour ton complément.
Ne pourrait on pas etendre les fonctionnalités aux services constructeurs d’imprimantes. Par exemple, l’envoi par mail d’un PDF a une adresse mail particulier permet l’impression directe. Chez HP ça fonctionne.
Un envoi automatique c’est envisageable ?
A+

Bonjour
C’est pour cela que je l’ai fait dans le but de pouvoir proposer des modules pour étendre les possibilités, par exemple envoyer le document sur owncloud, imprimer automatiquement des bons de commande au fur et à mesure que les commandes tombent, etc

Fred

Bonjour
Imprimer mes étiquettes d’adresses sans passer par un tas de copier coller… sur la dymo, je l’ai fait pour ExpeditorInet, c’est quand même plus pratique même s’il faut parfois retravailler un peu l’adresse client avant de l’envoyer (j’imprime même les étiquettes colissimo sur une zebra gk240d merci pdfcreator…)
@Hubz : Non je ne prévoie pas de « scanIPP » :wink:
Fred