Quand je tente de le supprimer via la fiche de ce service qui est « Hors vente » « Hors achat » (oui même si sur la capture d’écran ce n’est pas le cas), le bouton Supprimé est grisé avec l’info bulle :
Ce produit est utilisé
Vous n’avez pas les permissions pour cette action
Là j’imagine que je dois faire autre chose avant pour permettre la suppression ?
Notez que le message parle de Produit alors qu’il s’agit d’un Service.
Peut être que le bug décrit plus haut découle de cette contrainte non gérée ?
Bonjour,
Etes-vous aller sur la fiche produit?
Dans ce genre de situation, si vous survolez le bouton Supprimer dans la ficher produit, la raison de pourquoi vous ne pouvez pas faire cette action sera plus précise car vous ne pouvez pas supprimer un service qui est dans une commande en cours ou objet similaire.
Quant à l’erreur La table ‹ dolibarr.llx_mrp_production › n’existe pas, l’erreur vient peut-être du fait que vous n’avez pas activer le module Planification des ressources de fabrication car son activation crée la table qui est manquante d’après l’erreur obtenue.
Oui à vérifier mais ça reste quand même une anomalie car j’ai plusieurs Dolibarr chez plusieurs clients et on a jamais eu besoin d’activer ce module pour que Dolibarr fonctionne correctement (d’ailleurs je n’ai aucun Dolibarr avec ce module activé) et on était capable de supprimer un produit / service sur les versions antérieures. Et je confirme que le cas se présente y compris quand aucun objet n’utilise le produit / service.
J’ai activé le module Planification des ressources de fabrication (MRP)" et celà a réglé le problème.
Je l’ai ensuite désactivé. La table étant maintenant créé je n’ai pas besoin de le garder activé.
Par contre j’ai maintenant l’outil en haut qui est apparu et qui reste : GPAO
Que ce passe t-il ?
Il est tout de même étrange de devoir activer un module que je n’utilise pas pour pouvoir supprimer quelque chose.
Tout comme il est un peu étrange de devoir créer une table pour faire disparaître une donnée
L’activation du module Planification des ressources active également le module Nomenclature (BOM), vous pouvez le désactivez et vous n’aurez plus l’onglet GPAO en haut.
Bonjour,
Mon client avait le problème sur Doliwamp en 20.0.1. Je l’ai migré sur un hébergement web en 20.0.4 et le pb a disparu. Alors pb Doliwamp ou 20.0.1? En tout cas plus besoin d’activer un autre module, le comportement est à nouveau normal.