Impossible de supprimer des fichiers joints - nom de fichier trop long ? - V19.0.3

Bonjour,

J’utilise Dolibarr depuis quelques années pour l’entreprise pour laquelle je travaille, et ça fonctionne très bien.

Pour une nouvelle association (suisse), j’ai commencé à utiliser Dolibarr, mais je rencontre un problème étrange. Je créé des produits et tout fonctionne bien.

Par mégarde, j’ai modifié le nom du produit qui est devenu extrêmement long (travaille la nuit pour l’asso et je ne me suis pas rendu compte). Ensuite, j’ai voulu associer des photos (fichiers joints).

PROBLÈMES

1. Aucune photo n’est jointe, mais les noms des photos sont dans la page " fichiers joints ". Le système indique qu’il y a des photos, mais il n’y en a aucune.
  2. De plus, on ne peut pas supprimer ces photos " fantômes ". Le système confirme la suppression, mais le fichier fantôme est toujours affiché. Après un moment de grattage de tête, il semble que les noms des photos soient trop longs (puisqu’ils combinent le nom du produit avec celui du fichier joint).
  3. On ne peut pas ajouter de photos, ni aucun fichier…

Je suis en version 19.0.3. PHP 8.2.

Je suis perplexe et un peu perdu. Je ne suis pas informaticien et ne comprends pas grand chose aux bases de données. Une aide informée serait grandement appréciée. Merci d’avance.

Finalement, j’ai décidé de supprimer les produits qui posaient problèmes. J’avais une crainte que les produits ne puissent pas non plus être supprimés, mais - oh surprise - une partie des produits avait disparu lorsque je me suis enfin décidé.

Pourquoi soigner quelques feuilles lorsqu’on peut couper toute la branche ? La branche est (quasi) tombée sans intervention extérieure.

Voilà, un sujet qui n’aurait pas dû commencer. Bonne journée.