Impossible de sauvegarder

Bonjour,

je n’arrive pas à sauvegarder ma base depuis l’admin, j’ai un message d’erreur ’ Erreur : La commande que vous essayez d’exécuter ne figure pas dans la liste des commandes autorisées définies dans le paramètre $dolibarr_main_restrict_os_commands du fichier conf.php".
J’étais en 10.0.1, j’ai migré en 10.0.3 mais le problème persiste.

Edit: je précise que je suis sous Windows avec une install DoliWamp.

Merci pour votre aide.

Bonjour
Auriez vous une copie d’écran que l’on voit comment vous essayez de sauvegarder ?
Quels paramètres ?
@+

Voilà.
Tout reste par défaut.
Je ne sais pas si ça a déjà fonctionné depuis que je suis passé en version 10.

Le fichier de conf semble correct:

$dolibarr_main_restrict_os_commands=‹ mysqldump, mysql, pg_dump, pgrestore ›;

Bonjour,

Quels sont les droits sur les répertoires et fichiers ?

Cordialement,
Sylvain Legrand.

je ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème de droits, ça fonctionnait au moins jusqu’en version 8, l’environnement est identique.
J’ai modifié les droits sur les répertoires admin/backup et admin/temp en mettant un accès total à tout le monde, ça ne change rien.
Il y a un moyen d’avoir plus d’infos sur l’erreur quelque part?

Bonjour,

Malheureusement vous êtes sous DoliWamp donc très en retard pour les versions de PHP et MySQL.

Encore une fois : passez sous Wamp + Dolibarr.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour,
désolé pour le délai mais je viens de migrer vers WAMP et j’ai toujours le même problème.
Y a-t-il une possibilité d’obtenir plus d’infos sur la cause de ce message (logs, debug…)?
Merci.

J’ai le même problème, donc je rebondis sur cette discussion.

win10, doliwamp, dolibarr 12.01:

quand j’essaye de sauvegarder, j’ai le message d’erreur cité : " Erreur : La commande que vous essayez d’exécuter ne figure pas dans la liste des commandes autorisées définies dans le paramètre $dolibarr_main_restrict_os_commands du fichier conf.php « . » Alors que la commande mysqldump est bien dans la liste.

Par contre, par défaut,le « Chemin complet vers la commande mysqldump »
« c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45/bin/mysqldump »
est incorrect (suite à mise à jour de doliwamp et restauration d’une sauvegarde de l’ancienne version, je suppose).
Quand je modifie le chemin à la main, j’ai toujours la même erreur et le changement n’est pas pris en compte. Où peut-on le modifier directement ? Je me demande si le blocage ne vient pas de là.
merci

Bonjour,

Depuis l’écran des constantes (Accueil > Configuration > Divers), activez SYSTEMTOOLS_MYSQLDUMP avec comme valeur le bon chemin.

Même souci sur hébergement Planet Hoster.
Comme indiqué aussi par Arre en 2016, la solution de Romain fonctionne,
pour PH j’ai paramétré /usr/bin/mysqldump

Bonjour à tous,

Même problème, après avoir installé Doliwamp 17.01. J’ai récupéré une sauvegarde sous Linux, que j’ai réinjecté dans Doliwamp 17.01, sans problèmes. J’ai bien toutes mes données.
Lorsque je veux sauvegarder, j’ai le message suivant :

Pourtant, le chemin de l’utilitaire est complet :
image

et le fichier conf.php à bien la bonne ligne:
image

Quelqu’un aurait-il une idée ?

Merci d’avance.

Pareil ici, je viens de faire une installation fraiche de dolibarr V17 avec restauration de base de données depuis la v15; suite à mise à jour SQL de 7 à 8 sur mon VPS.
J’ai bien mis à jour le chemin mysqldump, et vérifié le conf.php…
Mes scripts CRON de sauvegardes continuent de bien fonctionner derrière mais je ne peux plus faire de sauvegardes manuelles dans l’onglet outils administratifs / sauvegardes.

Bonjour
Pouvez vous préciser 17.x.y ?

J’ai installé Doliwamp 17.0.1, et j’ai eu le problème.
La mise à jour vers doliwamp 17.0.2 n’a rien changé.