Contexte : je dois me crée un espace dev pour faire mes tests de module Dolibarr pour une entreprise.
J’ai déjà installer, configurer et vérifier Apache2.4, MariaDB, PHP8. Je suis désormais dans la parti installe de Dolibarr dans mon navigateur (localhost). Dans les premières étapes absolument tous les voyants sont vert et Dolibarr ne m’indique aucun problème. Puis j’arrive sur la page web config « Serveur web », « Base de données Dolibarr » et « Serveur de base données - Accès super utilisateur ».
Je rempli les deux premières parties.
PROBEME : il met impossible de saisir l’identifiant ou le mot de passe de mon futur super utilisateur, ma souris windows se change même en petit panneau interdit. Sans cela, il met impossible de passer à l’étape suivante.
Ok, j’ai refais toute les manipulations à blanc pour remplacé mon ancien php8 par un php7.4.26, de même pour Apache2.4, j’ai aussi supprimer et recrée le services Windows Apache pour mettre toutes les chances de mon coté. PS : j’ai aussi réinstaller Apache
Malgré tous ça, au démarrage de mon service, apache n’arrive a chargée php7apache2_4.dll.
Bonjour philazerty,
Malheureusement, je suis déjà ce tuto depuis le début, mais bien que je la suive à la lettre, la ligne 538 du fichier C:/Apache24/conf/httpd.conf me fais toujours défaut.
Dans le tuto, il ne parle que de faire juste de faire un copier/coller toute en bas du httpd.conf
Il m’est arrivé le même souci en essayant d’installer dolibarr-13.0.0 sur un raspberry Pi4 sous archlinux avec nginx-mainline v1.21.4/mariadb v10.6.5/PHP v8.0.13 : impossible de rentrer les informations de super utilisateur de la base de données lors du processus d’installation. Le problème est bien lié à la version 8 de PHP puisqu’en redescendant en version 7.4.26 de PHP, j’ai pu dérouler correctement toute la phase d’installation.
La migration de v13.0.0 vers v14.0.4 s’est également déroulée sans souci en PHP v7.4.26. Par contre j’ai rencontré un petit souci en testant la v14.0.4 en faisant une remise de chèque et qui m’a déclenchée une erreur: Error Duplicate entry ‹ bank/checkdeposits/CHK2111-0020-bordereau-CHK2111-0020.pdf-1 › for key ‹ uk_ecm_files ›. Cette erreur se déclenche également lors de la consultation de la GED remise de chèque. Cette erreur ne semble pas bloquante et la fonctionnalité de remise de chèque est opérante. En parcourant le dossier ‹ documents ›, j’ai pu constaté que pour certaines remises de chèque, il existe un deuxième document identique dans un autre sous-répertoire.