Impossible de modifier mot de passe utilisateur

Bonjour,

Lorsque mes utilisateurs essaient de modifier leur mot de passe, ils se retrouvent avec ce message

Forbidden 403

You don’t have permission to access this resource.

Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Savez-vous ce qui pourrait causer le problème?

Bonjour,

ont-ils l’autorisation de modifier leur mot de passe?

Bonjour,

Oui, même moi qui a tous les autorisations ça me donne le même message. J’aurais dû le préciser.
Merci

Bonjour,

pour pouvoir recevoir de l’aide il faut donner plus de précisions dont notamment : la version de dolibarr, php, le type d’installation.

Le comportement est nouveau ? les utilisateurs ont déja fait l’action et cela ne fonctionne plus ? ou alors avant cela fonctionnait ? etc…

Plus il y a de détails plus quelqu’un sera en capacité de vous aider

@+

Bonjour,

La réponse se trouve dans votre message d’erreur

En clair votre votre logiciel serveur (vraisemblablement apache vu la formulation du message) ne peut pas accéder à certaines ressources.
Vous avez donc un problème de configuration de votre serveur et/ou de l’installation de dolibarr (répertoires non accessibles pour une question de droits par le user utilisé pour faire tourner apache par exemple).

Bonjour !

Je sais que les messages remontent d’il y a longtemps mais je me demandais si vous aviez trouvé une réponse??

En effet j’ai le même problème, quand je désactive la sécurité (dans mon cas, ModSecurity) sur mon hébergement web cela résous le problème. J’ai alors contacté mon fournisseur d’hébergement web, et ils m’ont dit d’ajouter ce code dans le fichier .htaccess :

# BEGIN WordPress

RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]

# Disable specific ModSecurity rules

SecRuleRemoveById 77142192

# END WordPress

** ils ont déja crée une règle « 77142192 » dans le code ci-dessus.

Cela n’a pas encore fonctionné pour moi, mais il est clair que le problème vient de ModSecurity.

Je ne sais plus quoi faire et eux non plus. Si jamais vous avez une idée.

Merci