Impossible de m'identifier sur Dolibarr

Bonjour,

J’ai téléchargé et installé Dolibarr 15.0.0 dans le dossier www de Laragon 5.0 et je me retrouve avec Dolibarr 16.0.0-alpha à la fin de l’installation. Déjà un point une chose d’étrange.Il s’agit d’une première installation.

A priori tout s’est bien passé pendant l’installation. Pourtant lorsque j’essaie de m’identifier, impossible : Identifiant ou mot de passe incorrect !

J’ai enregistré toutes les infos (DB / User…) dans un fichier .txt que j’ai mis dans mon coffre-fort numérique. Pourtant lorsque je fais un copier coller des infos, j’ai cette fameuse erreur .

J’ai regardé ma BDD dans phpMyAdmin, j’ai 250 tables, mais aucune portant le nom de user.

Je ne sais plus trop comment faire.

Merci par avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Elsie

Bonjour,

Pas normal, vous avez téléchargé quoi et ou ?

Il devrait y avoir une table llx_user avec les comptes configurés

Citation
Pas normal, vous avez téléchargé quoi et ou ?

A partir de Dolibarr dans Github : Bouton Vert « Code » puis menu déroulant « Download Zip »

Citation
Il devrait y avoir une table llx_user avec les comptes configurés ;

je n’ai pas ça.

Pour info, procédure :

1 ) téléchargement à partir de Github
2) Récupération du dossier htdocs et insertion de son contenu dans www sur Laragon
3) Duplication du fichier config dans le dossier Conf et renommage en conf.php
4) lancement de la procédure d’installation à partir de mon navigateur : localhost/dolibarr/install
5) j’ai suivi toute la procédure
6 ) lorsque la procédure a été terminée, le logiciel m’a demander de créer un utilisateur. Je l’ai créé.
7 ) Dolibarr me dit que tout est ok et me demande de me loguer. => J’entre mes identifiants (précédemment choisis) et là gros message d’erreur : Identifiant ou mot de passe incorrect !

J’ai aussi téléchargé la version 15.0.1 à partir de Sourceforge et installé sur Laragon. Même problème.
Ma BDD s’arrête à la table [ llx_prelevement_rejet ].

Quelqu’un aurait-il une BDD Dolibarr vierge (telle qu’elle devrait être à l’installation) ?

Merci à ksar pour son aide.

Dans l’attente de vos réponses,

Bonne soirée,

Bonsoir @Elsie ,
le téléchargement depuis source forge est la bonne méthode pour obtenir simplement une version spécifique.
Depuis github il faut changer de branche/tag pour avoir une autre version que celle en cours de développement.

Je te conseille de supprimer ton conf.php, de supprimer toutes les tables de la base et de te connecter à ton dolibarr avec un navigateur : la procédure d’installation récréera tout (le point 3 de ta liste n’est pas à faire)

Bonjour @Arre,

CitationJe te conseille de supprimer ton conf.php, de supprimer toutes les tables de la base et de te connecter à ton dolibarr avec un navigateur : la procédure d’installation récréera tout (le point 3 de ta liste n’est pas à faire)

merci je vais essayer.

Problème résolu : j’ai pu accéder à la table Users et mettre mon mail.
Ensuite j’ai demander à ce que Dolibarr m’envoie un nouveau mot de passe.
En fait le mot de passe ne peut pas contenir (d’après mes déductions) de caractères spéciaux.

Merci pour votre aide @ksar et @Arre

Bonne soirée.