Impossible de joindre un fichier aux emails en 12.0.5 🤨

Bonjour :smiley:,

Nous sommes en V12.0.5 sur un Synology (PHP 7.2, Apache 2.4 et Maria DB 10).
Dolibarr fonctionne depuis 11 ans maintenant.
En 12.0.3, pas de problème pour joindre des fichiers. Depuis la 12.0.5, je n’arrive plus à joindre des fichiers aux devis par exemple. J’ai lancé /install/repair.php avec toutes les options « confirmed » mais rien à faire… :cry: toujours impossible de joindre des fichiers aux envois d’email. On choisi le fichier, on clique sur le bouton joindre mais cela reste vide, aucune ligne ne s’ajoute avec le nom du fichier comme avant. :face_with_raised_eyebrow:
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
En vous remerciant.

Bonjour,

V12.0.5 est OK chez nous pour l’envoi de pièces jointes avec les courriels (devis + pièce jointe) :
Debian 4.19
apache 2.4.38
php : 7.4.13
mysql : 5.5.46
Bonne journée.
B

Bonjour,

Regarder les logs de PHP : Enable php error logs on a Synology NAS - SKDavis

Bonjour,
Je vous remercie de vos réponses :slightly_smiling_face:. Les logs php sont bien actifs mais il n’y a rien dans le fichier .log
lorsque je clique sur le bouton « JOINDRE CE FICHIER », je choisi le fichier mais il n’y a ni erreur, ni fichier joint. C’est comme si tout ce passait bien. J’ai la même chose dans les commandes fournisseurs, factures clients,… bref c’est généralisé, impossible de joindre un fichier. Je n’ai rien trouvé sur le forum.

Faite un log Dolibarr pour voir ?

Le disque n’est pas plein?

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Il reste 12 To de libre… donc ça doit le faire :slight_smile: .

Lol oui question bĂŞte mais bon on sait jamais

Bonjour @ksar
Merci de votre réponse et de votre aide. Rien dans le log de Dolibarr, juste quelques « A non-numeric value encountered in » dans le module Factory de Patas. Et aucune erreur quand je joins le fichier…
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi il n’y a ni erreur, ni fichier… :cry:

dans les questions bĂŞtes, pour participer :

  • droits d’accès ?
  • tu n’as rien mis Ă  jour rĂ©cemment (autre que dolibarr) ?

Il est quand même curieux que tu n’ai aucune erreur ou warning si quelque chose se passe mal :
tu regardes les bons log apache ? ils sont paramétrables avec peut être un niveau de log ? (je ne connais pas Synology, mais ça semble assez « fermé » comme environnement) les logs dolibarr au plus au lvl ne donnent rien non plus ?

Bonjour @Arre
Merci de votre réponse. Oui j’ai installé un module (MySchedule) mais si je le désactive et que je fais un repair de Dolibarr, le problème demeure.
J’avance… j’ai ceci dans les log:

2021-03-30 12:06:38 INFO 192.168.0.102 — Access to /comm/propal/card.php - action=send, massaction=
2021-03-30 12:06:38 INFO 192.168.0.102 functions.lib::dol_mkdir: dir=/volume1/web/Dolibarr/www/dolibarr/htdocs/documents/users/1/temp
2021-03-30 12:06:38 WARNING 192.168.0.102 Passing 5 values in tabs module_parts is deprecated. Please update to 6 with permissions.

connement systématique : (ton warning montre qu’il y a bien un problème)

  1. supprimes le module du serveur (une fois désactivé) (certaines fonctions sont encore actives même si un module est désactivé, mais encore présent)
    (et vérifie bien que des paramétrages n’ont pas été fais en même temps)
    → si pas ok passe au point 2

  2. ré-essaies sur une sauvegarde 12.0.3 sur une base test (ça enlèvera un doute quant au serveur)
    → si ok passe au point 3

  3. ré-essaies sur une sauvegarde 12.0.3 sur une base test en réinstallant ton nouveau module (ça enlèvera les doutes sur le nouveau module si le point 2 s’est bien passé)
    → si pas ok : faut chercher du coté de ton warning, mais je n’ai pas les compétences.

?
Un peu de moderation…

Je pensais que le repair supprimait les hooks… mais j’ai ceci :
2021-03-30 13:13:59 ERR 192.168.0.102 Error: Bug into hook printCommonFooter of module class Actionsquickeditline. Method must not return a string but an int (0=OK, 1=Replace, -1=KO) and set string into ->resprints…

tu as fais quoi ?

après avoir fais quoi ?


poses toi : tu semble essayer beaucoup de choses rapidement !
ne le fais pas sur une base en prod.

Donne ta démarche complète, tes log, tes bugs : tu es le seul maître à bord : le forum ne t’aidera que s’il a le temps / l’envis, en fonction des gens qui passent :slight_smile:
(s’il y a urgence va direct vers un pro)

Bonjour,

Ne serait-pas du mĂŞme tonneau que ce sujet ?

Bonjour :grinning:
Merci @m.pintor et à toute la communauté :trophy: :1st_place_medal:.
Problème résolu en remplaçant dolibarr/htdocs/core/class/html.formmail.class.php par celui du site.

Mettre la version 12.0.3 de dolibarr/htdocs/core/class/html.formmail.class.php n’est pas une réelle solution, car en fait simplement le modèle n’est jamais sélectionné, et ca revient au même que de garder la version 12.0.5 et simplement une fois le modèle appliqué, donc votre texte à jour, etc. vous appliquez « aucun modèle », donc la ligne blanche du select des modèles et là vous pouvez ajouter votre fichier joint.
Je n’ai pas encore migré sur la version 13, on verra, mais la class est assez différente, j’espère qu’il y a un réel changement.