Impossible de joindre un fichier aux emails en 12.0.5 đŸ€š

Bonjour :smiley:,

Nous sommes en V12.0.5 sur un Synology (PHP 7.2, Apache 2.4 et Maria DB 10).
Dolibarr fonctionne depuis 11 ans maintenant.
En 12.0.3, pas de problĂšme pour joindre des fichiers. Depuis la 12.0.5, je n’arrive plus Ă  joindre des fichiers aux devis par exemple. J’ai lancĂ© /install/repair.php avec toutes les options « confirmed » mais rien Ă  faire
 :cry: toujours impossible de joindre des fichiers aux envois d’email. On choisi le fichier, on clique sur le bouton joindre mais cela reste vide, aucune ligne ne s’ajoute avec le nom du fichier comme avant. :face_with_raised_eyebrow:
Quelqu’un a-t-il dĂ©jĂ  rencontrĂ© ce problĂšme ?
En vous remerciant.

Bonjour,

V12.0.5 est OK chez nous pour l’envoi de piùces jointes avec les courriels (devis + piùce jointe) :
Debian 4.19
apache 2.4.38
php : 7.4.13
mysql : 5.5.46
Bonne journée.
B

Bonjour,

Regarder les logs de PHP : Enable php error logs on a Synology NAS - SKDavis

Bonjour,
Je vous remercie de vos rĂ©ponses :slightly_smiling_face:. Les logs php sont bien actifs mais il n’y a rien dans le fichier .log
lorsque je clique sur le bouton « JOINDRE CE FICHIER », je choisi le fichier mais il n’y a ni erreur, ni fichier joint. C’est comme si tout ce passait bien. J’ai la mĂȘme chose dans les commandes fournisseurs, factures clients,
 bref c’est gĂ©nĂ©ralisĂ©, impossible de joindre un fichier. Je n’ai rien trouvĂ© sur le forum.

Faite un log Dolibarr pour voir ?

Le disque n’est pas plein?

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Il reste 12 To de libre
 donc ça doit le faire :slight_smile: .

Lol oui question bĂȘte mais bon on sait jamais

Bonjour @ksar
Merci de votre rĂ©ponse et de votre aide. Rien dans le log de Dolibarr, juste quelques « A non-numeric value encountered in » dans le module Factory de Patas. Et aucune erreur quand je joins le fichier

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi il n’y a ni erreur, ni fichier
 :cry:

dans les questions bĂȘtes, pour participer :

  • droits d’accĂšs ?
  • tu n’as rien mis Ă  jour rĂ©cemment (autre que dolibarr) ?

Il est quand mĂȘme curieux que tu n’ai aucune erreur ou warning si quelque chose se passe mal :
tu regardes les bons log apache ? ils sont paramĂ©trables avec peut ĂȘtre un niveau de log ? (je ne connais pas Synology, mais ça semble assez « fermé » comme environnement) les logs dolibarr au plus au lvl ne donnent rien non plus ?

Bonjour @Arre
Merci de votre rĂ©ponse. Oui j’ai installĂ© un module (MySchedule) mais si je le dĂ©sactive et que je fais un repair de Dolibarr, le problĂšme demeure.
J’avance
 j’ai ceci dans les log:

2021-03-30 12:06:38 INFO 192.168.0.102 — Access to /comm/propal/card.php - action=send, massaction=
2021-03-30 12:06:38 INFO 192.168.0.102 functions.lib::dol_mkdir: dir=/volume1/web/Dolibarr/www/dolibarr/htdocs/documents/users/1/temp
2021-03-30 12:06:38 WARNING 192.168.0.102 Passing 5 values in tabs module_parts is deprecated. Please update to 6 with permissions.

connement systĂ©matique : (ton warning montre qu’il y a bien un problĂšme)

  1. supprimes le module du serveur (une fois dĂ©sactivĂ©) (certaines fonctions sont encore actives mĂȘme si un module est dĂ©sactivĂ©, mais encore prĂ©sent)
    (et vĂ©rifie bien que des paramĂ©trages n’ont pas Ă©tĂ© fais en mĂȘme temps)
    → si pas ok passe au point 2

  2. ré-essaies sur une sauvegarde 12.0.3 sur une base test (ça enlÚvera un doute quant au serveur)
    → si ok passe au point 3

  3. rĂ©-essaies sur une sauvegarde 12.0.3 sur une base test en rĂ©installant ton nouveau module (ça enlĂšvera les doutes sur le nouveau module si le point 2 s’est bien passĂ©)
    → si pas ok : faut chercher du cotĂ© de ton warning, mais je n’ai pas les compĂ©tences.

?
Un peu de moderation


Je pensais que le repair supprimait les hooks
 mais j’ai ceci :
2021-03-30 13:13:59 ERR 192.168.0.102 Error: Bug into hook printCommonFooter of module class Actionsquickeditline. Method must not return a string but an int (0=OK, 1=Replace, -1=KO) and set string into ->resprints


tu as fais quoi ?

aprĂšs avoir fais quoi ?


poses toi : tu semble essayer beaucoup de choses rapidement !
ne le fais pas sur une base en prod.

Donne ta dĂ©marche complĂšte, tes log, tes bugs : tu es le seul maĂźtre Ă  bord : le forum ne t’aidera que s’il a le temps / l’envis, en fonction des gens qui passent :slight_smile:
(s’il y a urgence va direct vers un pro)

Bonjour,

Ne serait-pas du mĂȘme tonneau que ce sujet ?

Bonjour :grinning:
Merci @m.pintor et à toute la communauté :trophy: :1st_place_medal:.
ProblÚme résolu en remplaçant dolibarr/htdocs/core/class/html.formmail.class.php par celui du site.

Mettre la version 12.0.3 de dolibarr/htdocs/core/class/html.formmail.class.php n’est pas une rĂ©elle solution, car en fait simplement le modĂšle n’est jamais sĂ©lectionnĂ©, et ca revient au mĂȘme que de garder la version 12.0.5 et simplement une fois le modĂšle appliquĂ©, donc votre texte Ă  jour, etc. vous appliquez « aucun modĂšle », donc la ligne blanche du select des modĂšles et lĂ  vous pouvez ajouter votre fichier joint.
Je n’ai pas encore migrĂ© sur la version 13, on verra, mais la class est assez diffĂ©rente, j’espĂšre qu’il y a un rĂ©el changement.