Impossible de faire une sauvegarde

Bonjour,
Je dois réinstaller mon Mac, mais avant ça je voulais sauvegarder mon Dolibarr.

Je suis aller Outils d’administration → sauvegarde j’ai laissé tout par défaut et cliqué sur « generer sauvegarde », mais à partir de la j’ai cette erreur :
« Erreur : Échec de l’exécution de commande externe. Vérifiez qu’elle est disponible et exécutable par l’utilisateur de votre serveur PHP. Vérifiez également que la commande n’est pas protégée au niveau du shell par une couche de sécurité comme apparmor. »

Je suis très novice dans le domaine que dois-je faire pour pouvoir faire ma sauvegarde ?

De plus, est ce que ce type de sauvegarde va vraiment tout sauvegarder comme les paramètre d’entreprise, les clients, les factures en cours, les devis en cours, les paramètre SMTP, … ?

Merci de votre aide.

Antho

Bonjour

Votre Dolibarr est installé en local (à l’aide de MAMP) ou en externe (chez un hébergeur) ?

il est installé en local avec MAMP

Il faut donc vérifier votre configuration de PHP dans votre MAMP

Je viens de passer de la version 7.4.21 à la 8.0.8, mais j’ai toujours la même erreur.

Ce n’est pas une question de version mais d’option active ou non dans la configuration du PHP ou un problème de droit du PHP

Capture d’écran 2023-02-20 à 16.42.05
Mon MAMP est très lite j’ai rien comme option lol

Je n’ai pas parlé des paramètres de MAMP mais de PHP

ok pardon j’avais mal compris.

Du coup, moi j’y connais rien et j’ai déjà bien galéré pour l’installer lol

Capture d’écran 2023-02-21 à 11.43.29

il y a 2 types d’exports et quand je passe par le PHP ca fonction.
questions bêtes est ce que ca bien tout sauvegardé ?
c’est à dire : les paramètre d’entreprise, les clients, les factures en cours, les devis en cours, les paramètre SMTP, … ?

Merci.

Un peu de lecture ici

1 « J'aime »

Bonjour

je rencontre ( apres 1 an sans aucun probleme et des sauvegardes manuelles recurrentes ) , la meme erreur lors d’une tentative de backup.

" Erreur : Échec de l’exécution de commande externe. Vérifiez qu’elle est disponible et exécutable par l’utilisateur de votre serveur PHP. Vérifiez également que la commande n’est pas protégée au niveau du shell par une couche de sécurité comme apparmor. "

Je suis hebergé sous HOSTINGEr, j’ai ouvert un ticket mais ils n’y connaissent rien
Sachant que j’ai 2 domaines differentes et 1 dolibarr sur chaque domaine = meme erreur pour tout les deux
Donc le serveur MYSQL doit etre hebergé

J’ai testé la methode de " LIBREMASTER " : KO pour moi

Je me reponds a moi meme

Downgrader de version php ( ce que j’ai fais en ligne avec1 coup de clic )
Puis revenir a ma version php 7.3
Le probleme s’est reglé de cette maniere pour moi