Impossible de créer un produit

Bonjour à tous ,

Chaque fois que j’essaye de créer un produit j’ai un message d’erreur
"Erreur : Unknown column ‹ net_measure › in ‹ field list › - UPDATE llx_product SET label = ‹ convoyeurs ›, ref = ‹ 1 ›,…

Je dois avouer que ne sais pas ce que je n’ai pas configuré.

Merci aux personnes qui répondront à mon interrogation.

Bonjour,

Et bien vu la multitude d’informations que vous nous donnez :smirk:, il va être difficile de vous aider.
Version Dolibarr, système, hébergé local (pc) ? hébergement à distance (ovh ou autre) ? …
Des mises à jour ? Installation nouvelle ? Première fois que cela arrive ? …
Enfin tout ce qui pourrait nous aider à vous … aider :wink:

Frédéric

Bonjour,

Certes je n’avais pas donné beaucoup d’information et vous remercie à la fois d’avoir répondu et de me l’avoir fait remarquer.

Nous avons installé la version 11.0.1. Dolibarr est installé sur notre serveur physique hébergé chez 1and1.

Nous n’avions jamais utilisé cette gestion produit et nous l’avons juste activée via le module de configuration. L’objectif pour nous est de pouvoir avoir accès à une meilleure analyse analytique de marges notamment en y intégrant plus facilement des factures fournisseurs à des projets commerciaux.

Merci de votre retour

Eric

Bonjour,

Avec un champ « convoyeur » dans l’erreur sql, ça ressemble à un problème du côté des champs supplémentaires. Vous avez des modules externes ?

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Nous n’avons pas de module externe.

Convoyeur est le nom que nous voulions mettre en référence.

bonjour,
on dirait qu’il manque le champs net_measure dans ta table product as-tu essayé de désactiver réactiver le module produit?

Bonjour,

Merci pour votre implication à mon pb.

Je viens d essayer de faire la manip mais toujours le même message

Eric

Bonjour,

Vous pouvez exécuter les requêtes suivantes vu que le champ net_measure semble manquant. Processus de migration vers la v11 qui se serait mal passé ?

ALTER TABLE llx_product ADD COLUMN net_measure float;
ALTER TABLE llx_product ADD COLUMN net_measure_units tinyint;

Bonjour,

Version 11.0.1 : il n’y avait pas des problèmes sur cette version ? Il me semble que le mieux serait de passer à la 11.0.3 pour corriger certains problèmes.

Frédéric

Bonjour,
Nous allons passer à la V11.0.3.
Si le pb persiste, nous tenterons les requêtes.

Je vous tiens au courant de toute façon.

Encore un grand merci à vous tous qui avez pris du temps à répondre sur ce forum à notre pb.

Eric

Bonsoir ,

PB résolu.

Nous sommes passés à la version V11.0.3 et nous avons updaté un fichier sql…
ALTER TABLE llx_product ADD COLUMN net_measure float;
ALTER TABLE llx_product ADD COLUMN net_measure_units tinyint;

Merci à tous et bon confinement