Impossible de configurer email sortant avec gmail comme messagerie

Bonjour,

Je viens d’installer Dolibarr sur une VM.
J’ai installer Dolibarr sur un systeme Ubuntu en version 18 (de base)
Puis j’ai installer Dolibarr en version 11.

J’ai créé mes 2 admins, mes 2 users et un fournisseur pour faire un test.
Le but se ce test des de creer un workflow de validation de commande fournisseurs.
Devis (brouillon) ==> Validation 1 ==> Validation 2 ==> Commande.

Mon problème est sur la configuration de mail sortant.
Que ce soit par defaut ou autre rien ne part.
Et en fonction des réglages les erreurs sont différentes

Est ce que l’un des Dolibarrien a pu régler cela avec Gmail et Dolibarr ?

Merci !

Bonjour,

Vous pouvez essayer avec Swiftmailer pour la méthode d’envoi, cela résous quelques problèmes dans certains cas :wink:

Dans Gmail/Google, il faut aussi activer l’utilisation des « applications moins sécurisées » (non recommandé) ou générer et utiliser un « mot de passe d’application spécifique » à la place de votre mot de passe Google : https://support.google.com/accounts/answer/185833.

Bonsoir,

N’hésitez pas à lire ce sujet et tester les différentes propositions :

Cordialement,
Gaëtan

Merci, pour ce post voici ma config modifié et ca fonctionne, je peux fairte partir des mail de Dolibarr.
Je peux donc continuer a étudier la mise en place des workflow de validation de facture.

J’ai modifié le mail du super admin en [email protected]

Désactiver globalement tout envoi d’emails (pour mode test ou démos) Non

Proposer les courriels des employés (si définis) dans la liste des destinataires prédéfinis lors de la rédaction d’un nouveau courriel Oui

Méthode d’envoi d’email SMTP/SMTPS socket library

Nom d’hôte ou adresse IP du serveur SMTP/SMTPS (Par défaut dans php.ini: localhost ) smtp.gmail.com

Nom d’hôte ou adresse IP du serveur SMTP/SMTPS (Par défaut dans php.ini: 25 ) 465

ID SMTP (si le serveur d’envoi nécessite une authentification) [email protected]

Mot de passe SMTP (si le serveur d’envoi nécessite une authentification) ********************

Utilisation du chiffrement TLS (SSL) Oui

Utiliser le cryptage TTS (STARTTLS) Non

Adresse email de l’émetteur pour l’envoi d’emails automatiques (Par défaut dans php.ini: Non défini )

Expéditeur par défaut des e-mails pour les envois manuels (e-mail utilisateur ou de la société) Email utilisateur

E-mail utilisé les retours d’erreur (champ « Errors-To » dans les e-mails envoyés) [email protected]

Envoyer systématiquement une copie cachée (Bcc) des emails envoyés à [email protected]

Ceci sans avoir activé l’utilisation des « applications moins sécurisées ».

Merci

Bonsoir,

Merci pour votre retour qui pourra certainement servir à d’autres.

Cordialement,
Gaëtan.