Impossible de charger plan comptable apres MAJ

Bonjour chers tous,
je viens de procedez a la mise a jour de la version 7.0.1 vers la version 7.0.2 mais dans cette verssion impossible de charger un autre plan comptable que celui par defaut PCG99-ABREGE…
Est-ce u bug ou une erreur de MAJ???
j’ai eu ce probleme dans plusiers installlations differentes.

Bonjour

C’est un bug, corrigé en 7.0.3 à paraître

1 J'aime

bonjour, j’ai le même problème sur la version 8.0.3 je suis le seul ? :whistle:

Bonjour,

j’ai réessayer depuis un autre ordi, un autre navigateur et c’est pareil, en 8.0.3 impossible de charger le plan…

Je vous joins le message qui apparait.

Capture.png

Merci par avance

Bonjour,

Votre société est basé en dehors de la France ?

Salut njweb,

pas de raison qu’un autre ordi ou un autre navigateur change quoique ce soit.

Plusieurs personnes signalent un problème avec les plans comptables lors d’une maj en V8.

Voir cette discussion :
www.dolibarr.fr/forum/t/rapports-comptabilite-avance-en-8-0-2/28473/4

dans tous les cas : attends le retour d’un développeur,
et/ou fais tes essais sur une instance de test… pas en prod !

1 J'aime

Salut aspangaro,

réponses simultanées ^^
c’est quoi l’origine identifiée du problème ?

C’était une nouvelle installation pour test, directement en 8.03, j’avais pensé à Adblock, d’où l’essaie avec un autre navigateur.
Merci

Du tout, pourquoi ?

Bonjour,
Après avoir réaliser des essais sur mon serveur local, j’ai installé Dolibarr sur mon serveur distant (je suis chez O2switch). Je n’ai eu aucun problème pour installer les différentes applications. Seule l’application comptabilité avancée me pose problème. En voulant la paramétrer je n’arrive pas à charger le plan comptable. Je sélectionne le plan actif : « PCG14-DEV The developed accountancy french plan 2014 » et lorsque je clique sur le bouton « Changer et charger » apparait en haut à droite en vert : « ChartLoaded » mais aucune ligne de compte n’est chargée.
Pourtant sur mon local lors de mes essais tout fonctionné.
A savoir : sur mon local version : 8.0.3. Sur mon distant : 8.0.4
Ma société en basée en France.
Y-a-t-il un bug sur l’application ?
Cela vient t’il de mon serveur distant ?

Il s’agit exactement du même problème que Nicolas ci-dessus.

Merci pour vos réponses, si cela vous est arrivé et que vous ayez trouvé la solution.
Cordialement,

Bonjour, c’est toujours pareil chez moi avec la v9.1… et je suis chez O2switch aussi

Slt

vs avez essayé de desactiver le module compta …?

Si je le désactive je n’ai pas accès à la configuration et ne peux donc pas charger le plan.

la désactivation/réactivation du module ne change rien…

Bonjour ,
Je viens d’avoir le même problème avec la version 9.02. Impossible de charger le plan comptable.