Impossible d'activer des modules erreur Not Found

Bonjour,

As-tu renommé les modules tout simplement ? Puis plus d’erreur à l’activation ? Si c’est bien le cas, tu devrais mettre le sujet en « RESOLU » et expliquer ce que tu as fais en quelques mots.

Bonne journée !

1 « J'aime »

En fait c’est le répertoire qui à été renommé. En dézippant, ex module_quicknotes-1.5, le répertoire dézippé est quicknotes-1.5 or ca doit être quicknotes.
Ce qui est surprenant c’est qu’il n’y a pas de message d’erreur lors de l’activation… Jai quand même galéré avec mon inexpérience en informatique…
Bonne soirée.

Bonsoir,

Comment avez-vous installé le module quicknotes :

  • En passant par l’interface de déploiement de module intégré à Dolibarr ?
  • En décompressant l’archive dans le dossier custom de Dolibarr ?

Dans tous les cas il pourrait être intéressant d’en avertir le développeur.

Cordialement,
Gaëtan.

J’ai dézippé car je n’arrive pas à installer un module en passant pas l’interface. Je ne suis pas un geek de l’info… :slight_smile:
J’ai pris cet exemple quicknotes etj’ai eu le même problème avec d’autres mais peut être que je m’y prends comme il faut.

Bonsoir,

Aucuns modules ou seulement quelques uns ?

Cordialement,
Gaëtan.

J’ai essayé 2/3 modules et ca n’a pas fonctionné. Peut être ai-je mal fait?

Re,

Avec le module Rubis de @Philazerty par exemple ( c’est celui que je commence à connaître le mieux :wink: ) :

Si jamais il ne s’installe pas il faudrait creuser car vos autres soucis pourraient être liés à ça.

Cordialement,
Gaëtan.

Je viens de l’installer, Rubis et j’ai accès aux paramètres quand je vais dans modules.
Par contre lorsque je génère une offre j’ai un message, comment dire… inquiétant.
J’ai fait pareil avec d’autres modules installés comme cyan, azur, azurtitre et j’ai un message d’erreur également. Le seul qui semble fonctionner est azur_subtotal.
Fatal error : Uncaught Error: Call to undefined method TCPDI::AliasNbPages() in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\core\modules\propale\doc\pdf_rubis.modules.php:408 Stack trace: #0 C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\core\class\commonobject.class.php(4862): pdf_rubis->write_file(Object(Propal), Object(Translate), ‹  ›, ‹ 1 ›, 0, 0, NULL) #1 C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\comm\propal\class\propal.class.php(3809): CommonObject->commonGenerateDocument(‹ core/modules/pr… ›, ‹ rubis ›, Object(Translate), ‹ 1 ›, 0, 0, NULL) #2 C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\core\actions_builddoc.inc.php(87): Propal->generateDocument(‹ rubis ›, Object(Translate), ‹ 1 ›, 0, 0, NULL) #3 C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\comm\propal\card.php(1449): include(‹ C:\dolibarr\www… ›) #4 {main} thrown in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\core\modules\propale\doc\pdf_rubis.modules.php on line 408
Cdlt

Re,

Oui effectivement, en attendant que je regardes ça sans doute demain dans la soirée un petit interrogatoire pour être sur d’avoir le maximum de bonnes informations :


DOLIBARR

  • Hébergement local ou distant si distant préciser le prestataire :
  • Méthode d’installation :
  • Version :
  • Système d’exploitation et version :
  • Navigateur web avec modules Externes complémentaires activés ou non et version :
  • Serveur Web et version :
  • Version de PHP :
  • Base de donnée et version :
  • Thème courant :
  • Gestionnaire menu courant :
  • Modules Externes complémentaires activés ou non et version :

Pour trouver les réponses à ces questions :

Avec un compte administrateur Il faut aller dans :

  • Accueil–>Outils d’administration–>Infos Dolibarr
  • Accueil–>Outils d’administration–>Infos navigateur
  • Accueil–>Outils d’administration–>Infos OS
  • Accueil–>Outils d’administration–>Infos web server
  • Accueil–>Outils d’administration–>Infos PHP
  • Accueil–>Outils d’administration–>Infos base de données

Et dans les infos PHP vérifier si vous avez une ligne qui concerne le PDF comme TCPDF ou quelque chose dans le genre.

Cordialement,
Gaëtan.

Bonsoir @gmilad, à tous,
Win10, Dolibarr localhost 12.0.4, Apache/2.4.41 (Win64) PHP/7.3.12.
Thème: eldy
Navigateur: Chrome Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/90.0.4430.212 Safari/537.36
Méthode d’installation automatique avec le .exe dolibarr12.0.4 télécharger de mémoire sur le site Download Dolibarr ERP - CRM from SourceForge.net
Merci

Bonsoir,

??

Et avec une mise à niveau vers la dernière version de la branche 12 (12.0.5 à l’heure ou j’écris ce message) voir directement en version 13.0.2 (la dernière stable à cette heure) ?

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour @gmilad,
Dans info php, rien qui se rapproche et qui contiendrait pdf (même en faisant ctrl+F pas de pdf en mot clé).
Je viens d’installer la 12.0.5 téléchargée directement sur Index of /files/stable/package_windows
Pareil pas de pdf dans info php.
:+1: plus de message d’erreur pour générer un pdf dans proposition commerciale avec azurtitre
:-1: toujours le message d’erreur avec rubis pour une proposition commerciale.
Bonne journée

Bonjour,

Il manque quelque réponse à l’interrogatoire :wink: notamment :

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour,
J’espère que ces captures répondent à la demande sinon où puis je obtenir ces infos?
Modules externes actifs
image
image
image
image
image
image
image
Modules externes inactifs que je n’ai pas encore testés pour savoir si ca correspond à mon besoin.
image
image
Merci
Cdlt

Re,

Oui c’est exactement ça :wink:

Pouvez-vous tenter en désactivant les modules sous-total, propale-historique et split et puis désactiver et réactiver le module Rubis tester ?

Avez-vous modifier les marges dans les paramètres PDF de Dolibarr ?

Cordialement,
Gaëtan.

Bonsoir @gmilad,
A ne rien comprendre. Après toutes ces manip, ca à l’air de fonctionner (après avoir rebooté le PC!!!.) A ne plus rien y comprendre.
Cdlt

Bonsoir,

Plus aucun soucis ?

Plus de message d’erreurs ?

PS : Si j’étais un méchant Linuxien :

Résumé

je dirais que c’est de la faute de Windows et qu’au premier problème il faut rebooter et qu’au deuxième il faut réinstaller :wink:

Cordialement,
Gaëtan.

Bonsoir @gmilad ,
A priori pour le moment coté Rubis, tout semble être ok mais de nouveau le problème avec azur titre alors que rien n’a été modifié. Bizard. Je réessaie demain et j’vous tiens au courant.
Merci et bonne soirée.

Bonsoir @gmilad, à tous,
Bon ben tout semble rentrer dans l’ordre. Rubis et azurtitre fonctionnent et c’est tant mieux car je n’y comprends rien. :thinking:
Merci de votre aide pour la résolution de cette prblèmatique. :+1:
Cdlt

Bonsoir,

De rien, n’hésitez pas à mettre votre message comme solution, ça pourra certainement servir à d’autres :wink:

Cordialement,
Gaëtan.