impossible connecter

a la suite d’une mise a jour vers 3.4 alpha je ne peux plus me connecter le login et le mot de passe est bien accepter mais apparait le message suivant column unknow u.fk-user in field list
je suis sous ubuntu 12.10
merci de votre aide
alain benech

De quelle version vous êtes parti pour arriver à la 3.4 ? Avez vous bien fait les maj intermédiaires ? Il semble qu’un champ de table ne soit pas trouvé.

Bonjour,

Sur Ubuntu, l'ajout du ppa de Eldy permet l’accès a une version en court de devloppement (et malheureusement a ce type d'anomalie).
Pour installé une version stable sur Ubuntu (ou autre platforme linux) il est préférable de partir par ici : [url=http://sourceforge.net/projects/dolibarr/files/Dolibarr%20installer%20for%20Debian-Ubuntu%20%28DoliDeb%29/]Install debian[/url].

Pour corrigé votre probléme, avec phpmyadmin (surrement http://localhost/phpmyadmin/) exécuté le script /htdocs/install/mysql/migration/3.3.0-3.4.0.sql.

Cdt.

Bonjour,

Merci pour le renseignement.

Si Phpmyadmin n’est pas installé, est-il possible de lancer le script par une ligne de commande ?

Merci à l’avance pour votre aide.

Disons que ta base de données est nommée « dolibarr », que ton compte administrateur mysql soit « admin » et son mot de passe « secret » :

/usr/bin/mysql dolibarr -u admin -psecret < /usr/share/dolibarr/htdocs/install/mysql/migration/3.3.0-3.4.0.sqlAussi bizarre que cela puisse paraître, il y a bien un espace après -u et pas après -p.

Syntaxe alternative :

mysql --user=admin --password=secret dolibarr /usr/share/dolibarr/htdocs/install/mysql/migration/3.3.0-3.4.0.sql

Évidemment, ton .sql doit être sous /usr/share/dolibarr/htdocs/install/mysql/migration/, sinon adapte la syntaxe du chemin.

Pour plus d’explications et détails :

[code]
man mysql[/code

1 « J'aime »

J’ai essayé la ligne de commande.

La base de données installée via le dépôt eldy s’appelle dolibarrdebian.

J’ai exécuté le script et j’ai l’erreur suivante qui apparaît :

"ERROR 1050 (42501) at line 19 : Table ‹ llx_adherent_type_extrafields › already exists.

Je n’arrive toujours pas passé le login, qui m’indique toujours :

Unknown column ‹ u.lastname › in ‹ field list ›…

Quelqu’un aurait-il une idée ou une piste ?

Merci beaucoup d’avance…

La proposition de FHenry :

aurait marché si ce script n’avait pas déjà été exécuté, mais il est probable que si et réessayer de créer une table qui existe déjà ne fonctionne pas, c’est ce qu’indique l’erreur ci-dessus.

En passant ce script 3.3.0-3.4.0.sql à l’éditeur (sudo gedit…) et en cherchant les CREATE pour les commenter par -- en début de ligne, peut-être ?..

Il faut executer la requete suivante

ALTER TABLE llx_user add COLUMN fk_user integer;

Cependant il y a beaucoup d’autre instruction a executer.
Avez vous essayer ca
http://localhost/dolibarrDev/htdocs/install/check.php?testget=ok
en remplacant localhost/dolibarrDev par votre url d’acces a Dolibarr
et re-executer la migration 3.3.0 ver 3.4…
Cdt.

1 « J'aime »

ça a marché !

Merci mille fois !