Importer factures d'un ancien dolibarr vers un nouveau?

Bonjour,

J’avais un dolibar installé sur un serveur mais sans acces admin (donné par quelqu’un)
Je viens d’installer dolibarr sur mon serveur
J ai reussi a exporter/importer clients de l’ancien au nouveau dolibarr mais dans nouveau dolibarr je n’ai pas l’option d’importer les factures que j’ai en cvs (exporté du vieux dolibarr) Y a t i moyen svp d’importer les factures dans nouveau dolibarr?
C’est super important et urgent.

merci d’avance

Cordialement,

Bonjour,

En effet, il n’y a pas cette possibilité dans le module d’import.

Le mieux reste de restaurer une sauvegarde complète de la base de données.
https://wiki.dolibarr.org/index.php/Restaurations

Essayez de voir pour récupérer une sauvegarde complète (base de données et dossier document) auprès de la personne qui vous avait donné accès à l’ancien Dolibarr :slight_smile:

Merci pour votre reponse.
Tres mauvaise nouvelle pour moi. Je n’ai pas acces a l’ancien dolibarr et n’aurais pas la sauvegarde.
Donc aucun moyen ? :frowning:

si vous avez le csv et les pdf vous pouvez sans doute recouper les informations - mais ce ne sera pas dans le core de dolibarr

Bonjour :smiley:

comme évoqué par @jtraulle, la solution la plus simple ce serait l’archive sql de votre ancien serveur
-> savez-vous où est situé cet ancien serveur
-> disposez vous du csv des factures et des lignes factures associées - et aussi des produits et services que vous utilisez
-> avez vous une copie de l’ensemble du dossier documents générés par votre ancien système

dans le cas où vous disposez seulement des factures au format pdf, ce serait quand même jouable - il faudra en extraire le contenu et regénérer les enregistrements pour les insérer automatiquement dans votre nouvelle base de données

pour plus d’infos, vous pouvez me contacter à l’adresse [email protected]

Bonne continuation

Bonjour,

Merci pour votre reponse.
Je vous ai envoyé un email à l’instant.

Cordialement

Bonjour,

Le bon réflexe serait déjà de paramétrer Dolibarr pour le suivit de la numérotation de votre ancienne instance ou d’avoir une numérotation de toutes les pièces complétement différente.
Ensuite si vous savez exporter les données des factures, rien n’est perdu à part que ce sera un import maison avec des outils spécifiques. Pas bien méchant pour un dev Dolibarr au pire…
@+