Importation fichier adhérent et cotisation

Salut à tou.tes !

Je suis en train d’installer dolibarr pour l’asso dans laquelle je bosse. On a un gros fichier adhérent (environ 1000 dans un tableau excel, avec 2 onglets, un pour les cotisation a jour et un autre pour celle non renouvelée).
Évidemment, il faut reprendre tout le fichier excel pour le mettre en conformité avec l’outil d’importation de dolibarr (sauf si vous avez une meilleur méthode). J’ai aussi bidouillé la bdd de dolibarr pour rajouter des champs dans civility (monsieur et madame) et je vais surement tenter de le faire pour d’autre champs.

Mais j’aimerais pouvoir faire comprendre à dolibarr que les adhérents que j’importe sont a jour de cotisation (en fonction de la date), et mettre le montant de leur cotisation en fonction du type d’adhérent et là je sèche un peu. Et tout ça de façon plus ou moins automatique (pas forcément à l’importation, cela peut se faire après aussi)

Est-ce que quelqu’un.e aurait des pistes pour me simplifier la vie et pas devoir tout me tapper à la main adhérent par adhérent.
Merci d’avance :wink:
Raph

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : import des adhésions