Importation d'une base Dolibarr vers O2Switch

Bonjour à toutes et tous,

Pour recontextualiser la chose, l’entreprise pour laquelle je travaille a changé d’hébergeur il y a quelques semaines mais la migration de Dolibarr n’a pas encore été effectuée donc les fichiers de sauvegarde sont en local. L’ancien hébergeur était OVH et le nouveau est O2Switch.

L’installation d’application se fait par l’intermédiaire de Softaculous. Une fois installé, Dolibarr fonctionne plutôt bien, mais lorsque je veux importer le fichier sql de sauvegarde de l’ancienne base vers la nouvelle via PhpMyAdmin, erreur 404, Dolibarr n’est plus trouvé

Nous sommes sur un serveur mutualisé. Ainsi, nous n’avons accès qu’au répertoire /home/[user] en écriture. Pour le reste, impossible de modifier, quoi que ce soit, et c’est justement dans le répertoire /var/softaculous/dolibarr que sont les fichiers de dolibarr, donc aucun moyen d’ajouter des scripts d’imports, de modifier conf.php ou quoi que ce soit d’autre

Je sais qu’il existe déjà un topic datant de 2017 sur une migration dolibarr de OVH vers O2Switch, mais il semblerait que les conditions soient différentes. Je ne connais pas bien Dolibarr, je planche dessus depuis à peu près une semaine mais le travail de recherche a été commencé avant que j’arrive.

Dolibarr semble être un super outil, mais d’un point de vue maintenabilité ça a l’air compliqué. Peut-être que c’est la plateforme d’O2Switch qui ne simplifie pas les choses
Je voulais savoir si les connaisseurs de Dolibarr pouvait m’aider à mieux comprendre son fonctionnement.

Edit: d’ailleurs j’aimerais bien essayer la technique d’installer dolibarr en local pour l’exporter sur le serveur, mais l’application Start DoliWamp server ne semble pas fonctionner, la console m’affiche un « please wait… » puis se ferme tout de suite après

Bien à vous et merci d’avance

Peut-être qu’il ne faudrait pas utiliser softaculous et installer Dolibarr dans la même version que la base de données à importer avec les fichiers du répertoire documents.

Sur O2switch, c’est bien d’activer l’accès SSH pour voir comment c’est installé, s’il y a des problèmes de droits d’accès, de mauvais répertoire ou autre.

Il aurait fallu migrer Dolibarr avant de supprimer l’ancien hébergement au cas où la sauvegarde n’est pas si bonne qu’elle en a l’air.

Oui les conditions sont loin d’être idéales mais nous souhaiterions éviter de nous « bloquer » à une unique version de dolibarr

Je peux accéder à la plupart des répertoires en dehors du nôtre, mais simplement pas écrire dedans

Malheureusement ce qui est fait est fait, et on risque de s’orienter vers un autre CRM, à voir comment évolue la situation

Bonjour,
Quelle est la version de l’ancien Dolibarr et celle du nouveau? Idem pour la version de php.
Si vous n’avez pas les droits en écriture il faudrait vous rapprocher de l’hébergeur.

Pourquoi se bloquer à une version de Dolibarr ?

Vous avez délégué la gestion de l’installation de Dolibarr à softaculous et les droits d’accès sont refusés donc c’est ici qu’est le problème.
Il faut d’abord remettre exactement la même Dolibarr qui fonctionnait jusque là et faire les mises à jour éventuelles ensuite.

Ce n’est pas très compliqué mais il faut avancer par étape.

l’ancienne version est la 14.0.2, et pour la nouvelle, eh bien nous aimerions prendre la dernière en date. J’ai contacté l’hébergeur, ce n’est juste pas possible car nous sommes sur un serveur mutualisé

Oui nous utilisons Softaculous pour installer Dolibarr, mais c’est O2Switch qui bloque les droits en écriture

Je crois que l’une des méthodes pour une importer une sauvegarde de Dolibar en ligne est de l’initialiser en local, de réimporter les données et ensuite de la mettre en ligne, c’est ça ? Si c’est le cas, je risque d’avoir un problème, comme dit plus haut il semblerait que j’ai un problème avec Dolibarr local rien ne semble se lancer

Bonjour,

Comme expliqué au dessus :

  1. Supprimer l’installation Softacoulous
  2. Faire une installation manuelle dans la même version que la sauvegarde : Installation - Mise à jour - Dolibarr ERP CRM Wiki
  3. importez la base de donnée et le dossier document
  4. Vérifier que tout marche bien
  5. Mettre à jour vers la V15 : Installation - Mise à jour - Dolibarr ERP CRM Wiki

Je vais m’y essayer de ce pas, merci à tous pour votre aide

Bonjour,

  • Chez o2switch, utiliser depuis le cpanel, le gestionnaire de fichier pour charger sur votre sereur le zip de dolibarr.
  • Une fois, chargé, vous faites clic droit dessus et ‹ extract › pour le dézipper.
  • Ensuite, vous créer une base de données depuis cpanel, un utilisateur, et vous pensez à donner les droits à l’utilisateur sur la base de données, toujours depuis cpanel.
  • Vous activez let’s encrypt depuis cpanel pour le ssl
    et vous vous rendez sur la page dolibarr de façon à lancer l’installation

Oh merci beaucoup pour ces informations, et vous savez aussi comment l’attribuer à un domaine ?

Depuis la partie domaine de votre cpanel, vous installez votre domaine et vous demander à faire pointer la racine du domaine sur votre dossier, par exemple : /public_html/htdocs
Il faut d’ailleurs le faire avant de pouvoir générer un ssl avec let’s encrypt
Bonne journée,

Merci beaucoup encore une fois, je vous tiendrai au courant une fois que j’aurai réussi

Merci à tous pour votre aide, j’ai enfin réussi a restaurer notre ancienne base Dolibarr et je comprends mieux comment ça fonctionne, passez une excellente journée

1 « J'aime »