Importation des données concernant lien vers doc. ou image produit

Bonjour :slight_smile:

Je suis à la recherche d’un tuyau comment importer par CSV, ou par autre moyen relativement facile, les données concernant les documents attachés à un produit. Comme p.ex. une image.

J’ai environ 900 produits à entrer d’un coup, et c’est un peu (très) dificile d’y ajouter cette info pour chaque produit en détail.

A ce sujet, j’ai essayé de trtouver la moindre info dans les tabelles « llx », sans succès. Il va de soi que j’ai presque tout lu ce que j’ai pu trouver avec les mots clés « image, photo, picture » dans les versions français et anglais des Forums Dolibarr.

Version utilisée:

Dolibarr 10.05 sur Ordinateur Mac, sur partition Windows 10. En langue allemande. Et sur Localhost.

J’espère que ces données sont utiles et que quelqu’un pourrait bien m’aider.

Un grand MERCI à l’avance :slight_smile:

Jean Gangolf

Bonjour :smile: & Bienvenue sur le forum

je comprends que vous ne trouviez pas de liens dans les tables de Dolibarr; à ma connaissance, il suffit de déposer les fichiers dans le dossier correspondant au type d’élément pour lequel vous voulez ajouter une image ou un pdf…
pour exemple, c’est ce qu’on peut constater quand on joint une image à un produit; dans le cas d’un produit avec une référence « xxxx », un répertoire nommé comme cette référence est alors créé dans le dossier « dolibarr_documents/produit », avec un sous répertoire « thumbs » pour les miniatures…

il suffit donc de trouver le moyen d’associer vos documents à votre liste de produits et de construire le script qui vous permettra de déposer les images et les miniatures que vous désirez lier à vos produits

Bonne continuation

Bonsoir :slight_smile:

Merci déjà pour cette réponse :slight_smile:

Je suis déjà arrivé à ce point. En fait j’ai essayé de trouver quelque part dans Dolibarr ou cet endroit (répertoire) est cité. Malheureusement rien! :frowning:

Voila le point fable! :wink: Dans ma vie j’ai déjà beaucoup appris, mais il me manque (du moins à l’instant) le temps d’apprendre le PHP et consortes… :wink:

Si cela n’est à l’instant pas possible, lors tant pis. Cela aurait apporté un Plus, mais ce n’est pas indispensable…

Merci, et bonne continuation :slight_smile:

Pardon: supplément au message précédent: en fait j’ai trouvé le répertoire ou une image (essai de la fonction lien sur un document apparenté au produit) est sauvegardée.