Bonjour à tous,
Je suis avec la version 22.0.3 ( la dernière ) , fresh install.
j’essaie depuis plusieurs jours d’importer des produits.
j’ai donc créé un fichier test ( cvs )
je me heurte toujours a plusieurs problèmes :
1 / il n’y a pas l’info default_vat-code, donc les taxes sont mals importées.
2/ code comptable est de 30000000 ( ventes ) et 40000000 ( achats ) , cela ne veut pas rentrer.
Note je suis au Québec : donc 3 taxes 0%(HT) / 5%(TPS), 5/9.975%(TPSTVQ)
TPSTVQ étant celle par défaut.
Merci pour votre aide.
fan de Dolibarr depuis la version 12, bravo à toute l’équipe.
eldy
Décembre 17, 2025, 10:39
2
Qu’entends tu par « cela ne veut pas rentrer » pour les codes comptables ? (Message erreur ?)
Salut,
j’ai beau les mettre dans mon fichier test CSV ( number ou char ) cela ne s’enregistre pas dans la base de données.
Peut-être y a t-il un limite dans la longueur de ce chiffre ?
eldy
Décembre 18, 2025, 6:37
4
Pour le champ default_vat_codenon dispo a l import, je l ai ajouté. Ce sera dispo en 22.0.4
Pour le code comptable, je pense quele pb vient d une difference sur le nombre de zero.
Va voir dans la config du module compta double partie combien de zero sont attendus dans le compte comptable.
Salut,
bien hâte d’avoir la version 22.0.4 ( une date ? ).
Je viens de faire le test pour les codes comptable.
j’ai réussi avec ton aide … mais de façon bizarre …
il a fallu que :
Permet de gérer un nombre différent de zéros à la fin d’un compte comptable au lieu d’un compte de longueur fixe. → Désactivé
Longueur des comptes comptables généraux (Si vous définissez la valeur à 6 ici, le compte ‹ 706 › apparaîtra comme ‹ 706000 › à l’écran) - > 8
Longueur des comptes comptables tiers (si vous définissez la valeur sur 6 ici, le compte « 401 » apparaîtra comme « 401000 » à l’écran) - > 8
enregistrer.
ensuite :
Permet de gérer un nombre différent de zéros à la fin d’un compte comptable au lieu d’un compte de longueur fixe. → Activer.
enregistrer.
et la cela fonctionne ! Bizarre non ?
Je suis entrain de tester la nouvelle version 22.0.4.
je vous tiens au courant après les fêtes , bonne année à tous.
Fabrice.