importation de ma compta sous excel dans l ERP

bonjour,
on m’a parlé du logiciel et j’ai eu des bons retour, et je me suis dit je tente l’expérience. mais novice dans le domaine.
je souhaiterai importer toutes ma comptabilité fait sous excel dans le logiciel présent. mais je ne sais pas comment faire. et je n’ai pas cherché sur le forum si il existait déjà cette demande. j’ai vraiment besoin d’aide.

Salut giovany,

le plus simple est effectivement de chercher sur le forum et le wiki avant de poster une nouvelle demande :wink:

une fois dolibarr installé et paramétré correctement,
installe le module comptabilité (double partie), paramètre le correctement (plan comptable, comptes « custom » qui ne seraient pas dans le plan comptable, comptes par défauts, etc…)
crée tes tiers (au cas où tu ais des écritures avec un compte auxiliaire)
et enfin, active le module import/export:
dans le menu « outils » : tu trouvera « import » -> laisse toi guider.

nb : le fichier doit respecter un certain formalisme. Un fichier d’exemple est téléchargeable lors de la procédure d’import.

1 « J'aime »

Bonjour Arre
Le fichier exemple Excel que j’ai importé sur mon Mac (J’ai Excel V16 de 2018 sous Mac OS 10.12.6) ne peut pas être ouvert (soit disant Corrompu ou format / extension non valides… ou endommagé).
J’ai procédé par deux fois à l’import de ce fichier mais ça donne le même résultat.
Y aurait-il un autre moyen d’avoir ce fichier ou tout simplement d’importer mon fichier comptât sans me tromper?

PS : mon fichier de Balance comptable Excel en xlsx à importer a 5 colonnes (Date - Code comptable - libellé - débit - crédit)

Merci pour votre réponse

Bonsoir,

Avez-vous repris les même nom des champs proposé dans le fichier d’exemple ?

Cordialement,
Gaëtan.