Import produits : unites de mesure

Bonjour,
Lors de l’import des produits depuis un fichier csv, j’ai le message suivant :
Informations sur les champs cibles

Tables cibles llx_product, llx_product_extrafields
Champs cibles Champ 1->p.ref, Champ 2->p.datec, Champ 3->p.label, Champ 4->p.description, Champ 5->p.note_public, Champ 6->p.note, Champ 7->p.customcode, Champ 8->p.price, Champ 9->p.price_min, Champ 10->p.price_ttc, Champ 11->p.price_min_ttc, Champ 12->p.price_base_type, Champ 13->p.cost_price, Champ 14->p.tva_tx, Champ 15->p.tosell, Champ 16->p.tobuy, Champ 17->p.fk_product_type, Champ 18->p.duration, Champ 19->p.url, Champ 20->p.accountancy_code_sell, Champ 21->p.accountancy_code_sell_intra, Champ 22->p.accountancy_code_sell_export, Champ 23->p.accountancy_code_buy, Champ 24->p.weight, Champ 25->p.weight_units, Champ 26->p.length, Champ 27->p.length_units, Champ 28->p.width, Champ 29->p.width_units, Champ 30->p.height, Champ 31->p.height_units, Champ 32->p.surface, Champ 33->p.surface_units, Champ 34->p.volume, Champ 35->p.volume_units, Champ 36->p.finished, Champ 37->p.seuil_stock_alerte, Champ 38->p.pmp, Champ 39->p.desiredstock, Champ 40->extra.familleproduit

Nombre de lignes sans erreur ni avertissement : 0 .

Erreurs sur 1 enregistrement(s) source

  • Ligne 2

Champ 25 : ’ T ’ n’est pas une valeur disponible dans le champ code de la table Unités de mesure
Champ 27 : ’ M ’ n’est pas une valeur disponible dans le champ code de la table Unités de mesure
Champ 29 : ‹  › n’est pas une valeur disponible dans le champ code de la table Unités de mesure
Champ 31 : ‹  › n’est pas une valeur disponible dans le champ code de la table Unités de mesure
Champ 33 : ‹  › n’est pas une valeur disponible dans le champ code de la table Unités de mesure
Champ 35 : ‹  › n’est pas une valeur disponible dans le champ code de la table Unités de mesure

Que je mette une valeur ou pas dans ces champs, ça ne marche pas.
J’ai fait l’essai avec KG en 25, M en 27/29/31, M2 en 33 et M3 en 35 mais ça ne fonctionne pas. Ces unités existent bien dans la table des unités de mesure et sont bien actives.

Quel est le problème ?

D’avance merci.
Didier

Bonsoir @DEMINFO
Essayez de mettre l’id au lieu du code

Il me semble avoir constaté que dans certains cas, il est demandé le code mais que c’est l’id qui est réellement testé lors de l’import

Cordialement
Eric

Merci Eric
Ou trouver l’id ?
Quel est l’id de la mesure KG ?

Cdlt.
Didier

Bonjour

voir la table: llx_c_units

Bonjour,
Merci pour les infos mais ça ne marche pas.
Il s’avère que c’était un bug de la version 10.0
J’ai chargé la 11.03 et tout fonctionne !!

Merci pour tout
Cdlt