Import factures fournisseurs depuis CSV ou autre

Bonjour,
J’utilise Dolibarr depuis quelques années maintenant. Je trouve que l’encodage des factures fournisseurs assez long. Une partie de nos fournisseurs nous permettent d’obtenir les factures au format PDF mais également CSV/Excel. Cela serait un gain de temps énorme si nous pouvions les importer. Existe-t-il un module le permettant ? Ou quelqu’un est-il déjà occupé de le développer ? Pour les fournisseurs qui ne délivrent pas le CSV. Je pensais utiliser Cyberbox qui fait de l’extraction de PDF même sur scan et puis export CSV et import dans Dolibarr.

Une idée ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Quelque chose comme CustomLine ou d’autres sur le Dolistore avec le mot clef « import ».

Cordialement,
Gaëtan.

Merci, effectivement cela devrait faire ce qu’il faut. Il me semblait déjà l’avoir vu mais uniquement pour les documents vente et pas achat. Par contre, je viens de l’acheter et je n’arrive pas à faire d’import. Il mentionne Import ok mais rien n’est ajouté. J’ai spécifié les champs nécessaires et créé le csv en fonction mais rien n’y fait. Y-a-t-il un fichier csv d’exemple qq part ?

Merci d’avance

Re,

N’hésitez pas à poster vos questions concernant le module CustomLine directement dans le fil de discutions dédié

N’oubliez pas de donner le maximum d’informations possible (Version précise de Dolibarr, base de donnée type d’hébergement etc…)

Cordialement,
Gaëtan.

Merci j’ai fait une demande sur le fil concerné mais pas encore eu de retour.

Bonne journée,
FD

Pour ma part j’utilise un script python avec les API rest, je parse le CSV ou l’excel et l’envoi vers dolibarr, valable pour tous les modules . Cela facilite les imports mais aussi les exports, connexion avec d’autre programme sur des base différentes, mbaccess,sqlite,voir des sites type prestashop wordpress…

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci mais je ne suis pas très doué là dedans, as-tu des bases que je pourrais modifier et utiliser ?

Merci d’avance

moi j ai importer des factures fournisseur mais mon souci c est que les factures sont a l etape brouillon et dolibarr me donne pas la main pour valider les factures quand j essaie dolibarr me dit que la facture doit comporter des lignes de produit