Import / Export fichier joint de la fiche produit

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir extraire via l’assistant export les fichier joints des mes produits (photos produits) au format Excel. Est ce possible de rajouter cette variante dans les extractions ?

Est ce aussi possible d’importer des fichiers joint depuis un fichier excel durant les importation de produit?

Merci d 'avance de votre aide

Bonjour,

Je suis également à la recherche de cette option,

L’importation ou la modification en masse des fichiers joints des produits (Photos produits)

Existe il une solution pour ne pas avoir à aller sur chaque fiche produit pour joindre la photo du produit ?

Par avance merci

Bonjour,

La réponse est non.

Il faudrait pouvoir uploader les fichiers dans les bons répertoires de la GED en connaissant à priori les liens entre le fichier et le code article (et au passage extraire les fichiers au bon format du fichier Excel tout en obtenant le code article via des liens entre cellules du tableur … tout en supposant que les points d’ancrage des images sont bons…)

Bref une sacrée usine à gaz, et un formalisme qui n’existe pas je pense, sans même parler de format « standard »…

Par contre, si vous connaissez d’autres logiciels qui font le job: n’hesitez pas à donner des liens: ça peut être inspirant.
(Mais honnêtement, à part une grosse centrale d’achat qui obligerait ses fournisseurs à un formalisme rigoureux et qui aurait développé une moulinette interne… je ne vois pas)

1 « J'aime »

Bonsoir
Dans quelle table peut on trouver la colonne qui ‹ stocke › le lien vers le 'Fichiers et documents joints à un produit.
J’ai environ 8000 produits enregistrés et je voudrais ajouter les plans de mes produits que j’ai enregistré dans l’espace GED

Merci de votre support

Bonjour

la table en question est « llx_ecm_files », avec les champs « filename » et « filepath »…
vous trouverez toutes les fonctions liées à ces informations dans « htdocs\ecm\class\ecmfiles.class.php »

Bonne continuation

Bonjour

Je dois avoir un problème avec cette table où les champs « filename » et « filepath » sont bien renseignés par contre les champs « ref » et « label » de type varchar(128) ont pour valeur des chaines comme « 059b89c2faed36edec5d3d36b50f2b63 » ou bien « 026bd559a02b98406a70b55055e22656 ». Valeurs dont je ne comprends pas la signification.

[quote=« pcbleu, post:5, topic:29047 »]
Bonjour

la table en question est « llx_ecm_files », avec les champs « filename » et « filepath »…
vous trouverez toutes les fonctions liées à ces informations dans « htdocs\ecm\class\ecmfiles.class.php »

Maurice63 précise :
En fait la table llx_ecm_files gère les pièces jointes .
Mais c’est la table llx_links qui gère les pièces liées !
J’ai fait mon import avec cette dernière table puisque je ne sais a^pas comment est construite llx_ecm_files ( voir mon précédent msg)