Import écritures comptables en v13.*

bonjour
en v13, un import de fichier d’écritures comptables (compta double) qui fonctionnait en V11 me donne désormais
Field ‹ label_compte › doesn’t have a default value
lors de la simulation d’import
pourtant je ne crois pas que ce soit un champ obligatoire ?
serait-ce un bug ?
merci pour votre aide

j’ai tenté de désactiver et réactiver le module import, et désormais l’erreur est
Field ‹ montant › doesn’t have a default value
vraiment étrange.
personne ne rencontre ce problème ?

C’est vous aussi sur Git ? https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/16431

oui, je suis désolé si ce n’est pas ce qu’il fallait faire.
vaut-il mieux poster sur le forum ou dans GitHub ?

Normalement on essaie de vérifier si c’est bien un bug sur le forum avant d’aller sur Git, mais il n’y a pas vraiment de règle.

Bonjour,

Je confirme, c’est un bug… Je publie le correctif dès que possible. Cela touche la version 12 et 13.

3 « J'aime »

Bonjour,

J’ai le même souci, eldy a proposé un correctif et clos l’issu sur github maiscela ne semble pas régler le problème:

J’ai tester le v13 directement depuis github, j’ai toujours l’erreur « Field ‹ label_compte › doesn’t have a default value. »

J’ai aussi tester d’activé NULL comme valeur par défault pour les champs montant et label_compte dans la structure de la table

Mais je me retrouve alors avec des erreurs différentes:

  • Ligne 1

    Data truncated for column ‹ debit › at row 1

  • Ligne 4

    Column ‹ credit › cannot be null

  • Ligne 11

    Column ‹ debit › cannot be null

J’ai écrit un peu vite : la modification de la structure de la table règle le problème (ce n’est sûrement pas une solution a conseiller), les autres erreur sont de mon fait : le module d’import ne prend pas la virgule comme séparateur numérique (le . doit être utilisé)

1 « J'aime »

Bonjour
C’est corrigé en 13.0.2 ?
Merci !

Bonjour,

Je viens de remettre en place le travail que j’avais fait depuis la v10… Ce sera corrigé dans la v13.0.3 si accepté.

Merci beaucoup pour ce travail.

Bonjour à tous,

J’attends avec impatience cette correction étant bloqué dans l’avancement de nos projets à cause de ce bug. Avez vous une idée du jours de sortie de la version 13.0.3 ?

Autrement, je voudrais bien essayer de patcher notre version actuelle (13.0.2), auriez vous un conseil pour commencer ? Ou j’attends tout simplement ?

Est ce juste cela ?

Ou c’est tout le FEC import qui corrige le problème ? Ou c’est tout autre chose ?

1 « J'aime »