Import écriture comptable : erreur

Bonjour,

J’ai une erreur a l’import d’écriture comptable via l’outil d’import.

Ligne 1
> Field ‹ label_compte › doesn’t have a default value

Mon analyse est que le module essaie d’ajouter des entrées dans la table :
llx_accounting_bookkeeping sans définir de valeur à la colonne label_compte et que cette colonne n’a pas de valeur par défaut, cette colonne a pourtant l’air non utilisé.

Je serais tenter de modifier la structure de la base mais je ne sait pas si c’est une bonne idée?
Le problème est-il connu? Ou c’est juste mon instance qui déconne? J’ai essayer sur une installation fraîche la structure de la table est la même (impossible de tester un import car impossible de finalisé l’installation)

Merci d’avance pour vos réponses

ce serait le même problème que

Bonjour,

Apparemment oui, c’est le même sujet, je vais essayer de tester le correctif

Clos : cf autre post

Bonjour
Nous travaillons sur la version V13.0.2 et rencontrons également ce problème d’import d’écriture comptable.
BenoitCier évoquait un correctif à tester en mars 2021. Qu’en est-il?
Merci de vos réponse

Bonjour,

Il y a pour moi toujours pas eu de correctif là-dessus: (testé ce jour en 16.0.3)

Dans le cas ou le libellé de compte n’est pas associé à une colonne du fichier d’import :
Field ‹ label_compte › doesn’t have a default value

Dans le cas ou la valeur dans la colonne est vide :
Column ‹ label_compte › cannot be null

Solution (qui pour moi n’a pas d’impact) : mettre n’importe quel valeur dans la colonne Label Compte dans le fichier d’import

@aspangaro-Easya : J’ai l’impression que le champ « label_compte » dans la table " [llx_accounting_bookkeeping]" n’a qu’un intérêt limité? Puisque l’association entre un compte et son label est fait dans une autre table.

Bonjour,

En passant, autre petit bug, si dans le fichier d’import, un numéro de compte finissant par 0 (110 par exemple) n’est pas entre guillemet alors l’écriture est importé dans le compte 11.

Bonjour et merci pour ces informations