Import du pays et département

Bonjour,

Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi mon import ne récupère pas le pays et département?

Le reste fonctionne très bien :wink:

Merci
JMG

Slt

Import de quoi ? tiers ? contact ?
Si vs faites un export quels sont les codes pays et département?

A l etape de lier les champs …? C ok ?

Import adherent

Tel que libelle dans le fichier transmis suaf que le libellé du pays est Guinea
Les champs sont bien liés

Salut JMG-DOLIBARR,

je vais dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas :
la raison de ton problème… tu n’as pas les compétences.

Souvent tes postes sur ce forum mettent longtemps à trouver une réponse ou juste avoir une réponse ?
-> documente mieux ta problématique ! (fichiers joints, log, photo d’écrans … etc…)
-> un bénévole de passage sur le forum pourra te répondre du tac au tac avec les bonnes infos !

Tu as besoin d’une réponse rapide ? d’être exigeant quant à un résultat attendu ?
-> lets go : https://wiki.dolibarr.org/index.php/List_of_Dolibarr_partners_and_providers

Bonjour,
Lorsque je lis la doc (le bouquin) Dolibarr 9.0 Il est indiqué que lors de l’import (dans mon cas dans le module adhérent Dolibarr 9.01):

Astuce !​ : pensez à rajouter une colonne pays avec comme valeur 1 car l’import ne met pas de pays par défaut.

Lorsque j’applique cette astuce je retourne effectivement un pays en l’occurrence la FRANCE.

Ma question (peut-être un peu simpliste):que dois-je faire pour retourner un autre pays que la France, à savoir le pays pour lequel est installé l’instance Dolibarr? :happy:

Bonjour,

Allez voir dans la table country.

Frédéric

Effectivement c’est l’incrément de la table qu’il faut indiquer et cela marche…Merci

C’est le même principe pour le département. Ma requête est donc close. Merci

Bonjour Arre,
Je te remercie de t’impliquer dans l’animation du forum.
Cependant, il ne faudrait pas prendre ce ton condescendant, à mon avis. Ceci n’apporte rien, et les jugements péremptoires peuvent être facilement mis en défaut. Ici JMG s’en sort très bien, certes en lui tirant quelques vers du nez.

1 « J'aime »

Merci pour le soutien positif.

@yves57 merci du compliment :blush:

Jmg-machintruc a posté 3 demandes le même jour pour des trucs facile à résoudre ou facile à comprendre…
Il avait en plus dans sa signature un liens vers un site qui indiquait qu’il était un « pro » (qu’il a maintenant enlvé …)

Ben oui… je me fâche envers ce genre de personne…

Fâchez vous si tel est votre besoin pour ce qui me concerne sachez que de mon côté je suis hyper content d’avoir installé configuré et déployé une instance DOLIBAAR pour une organisation de plus de 4000 adhérents et que cela fonctionne très bien. Et c’est vrai que je n’ai pas trouvé directement qu’il fallait lister le contenu des tables pour trouver réponses à mes questions. Encore merci à ceux qui m’ont aidé et j’espère à mon tour pouvoir répondre à des questions posées sur le forum. Le reste n’est que frustration :happy: