Import des factures clients - tables modifiées

Bonjour la communauté,

Depuis peu, j’utilise Dolibarr pour réunir en un seul logiciel la gestion commerciale et comptable d’une entreprise. Tout se passe plutôt bien. J’ai pu importer les journaux, plan comptable, les fournisseurs, , les clients, les produits et services, les catégories, les produits par catégories et par fournisseur.

Maintenant je m’attaque à la facturation ! Grâce au logiciel « Compare It », j’ai pu cibler les tables qui ont été modifiées lors de la création d’une facture. Il me semble (mais merci de confirmer …) que 4 tables sont impactées :

  • blockelog
  • ecm_files
  • facture
  • facturedet

Pour les deux dernières, pas de soucis. Par contre, pour les deux première, j’aurais besoin de vos lumières :

  • blockedlog : est-il nécessaire de créer une occurrence par facture importée ? La colonne « objet_data » me fait bien flipper …

  • ecm_files : apparemment cette table est en lien avec la création des factures en pdf. Si j’importe mes données directement dans Mysql, j’imagine qu’aucun pdf ne sera créé. A quoi sert cette table ?

Merci par avance pour votre aide et si vous avez des retours d’expérience pour l’importation des factures, je suis preneur !

69gOO

Bonjour 69gOO,

Je ne suis pas sur d’avoir compris à 100% ta demande :slight_smile:

J’ai également développé un système qui permet de générer en masse des factures depuis un autre logiciel métier.
Nous facturons nos clients une fois par mois. Et ce système me permet de générer 150 factures en une poignée de secondes.

Je fais des imports mysql dans les tables facture et facturedet et ensuite j’appelle la commande de génération des fichiers PDF des factures (sinon tes factures sont bien créées mais aucun fichier PDF n’est généré).

Je fais ça depuis plusieurs mois et tout fonctionne sans aucun problème.

Et Winmerge c’est bien mieux que compareIt et gratuit en plus :slight_smile:

Merci pour l’info Winmerge Yohannn, c’est effectivement bien plus complet et gratuit !

Je connais Dolibarr depuis un moment, mais je n’ai jamais pris le temps de mettre ma souris dans le moteur.

Ma demande consiste à connaître les tables impactées par la création de devis ou factures et la fonction de ses tables.
Ensuite, il me faudra coder pour pouvoir importer la facturation mensuelle provenant de 3 logiciels de gestion commerciale différents (Tactill, Sellsy et Prestashop).

Tu as répondu à ma question sur les pdf et je t’en remercie ! Est-ce que ton module est disponible sur Dolistore ?