Import d'articles

Bonjour, J’essaie d’importer mon fichier article extrait sur exact. J’ai bien un fichier excel sur lequel j’ai corrigé les différentes données. Un import d’une article fonctionne très bien, en revanche, lorsque je veux importer les 26000 articles, j’ai un message d’erreur.
par ailleurs, à l’avenir je devrais mettre à jour mes tarifs fournisseurs, soit environ 5000 article pour le plus important.
Y a t’il une méthode pour traiter des fichiers volumineux?

Bonjour,

Quel message d’erreur ?
Quelle version de Dolibarr ?
Dolibarr est hébergé ou ?

Oui est elle est expliquée ici : Trial and error - Wikipedia

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout à fait d’accord avec ksar : pour obtenir de l’aide, donnez le plus possible de détails sur votre problème !

Pour ce problème-là, ça pourrait être dû à pas mal de choses, par exemple, un dépassement de la limite d’attente maximale pour une requête http…

Bonjour Ksar, merci pour votre retour.
Voici le message:

La version Dolibarr utilisée est 14.0.3 et je suis en localhost. Pas d’hébergement pour le moment, je suis en phase test pour le moment. La mise en production pour 6 utilisateurs est prévue pour janvier/février.

Bonjour,

Il faudrait activer les logs pour savoir pourquoi le fichier ne peut pas s’enregistrer mais peut être un problème de droits ? ou de dossier temporaire plein ? ou fichier trop volumineux pour la configuration php ?

Bonjour :slight_smile:

Une solution plus efficace : c’est de construire un script sql qui importera plus aisément l’ensemble de données, c’est le moyen le plus efficace pour envisager une migration de vos données - produits, tarifs, tiers, historiques de facturation, et tout autres types de données…

C’est un peu technique, mais pas forcément hors de prix; ça permet d’envisager une transition efficace : on effectue une première migration, alors que l’ancien système est toujours exploité, on forme ensuite les utilisateurs, on découvre les manques et les nouvelles possibilités avant de faire une dernière migration et de basculer avec Dolibarr - J’ai pu faire cela pour migrer les données d’anciens erp vers Dolibarr…

Bonne continuation

Bonjour @plhorset
Je suis d’accord avec @ksar, c’est un problème de droit ou de fichier trop gros.
Pour cette dernière option, voir si ça passe en découpant le gros fichier en plusieurs plus petits. Tu seras vite fixé sur ce point.

Bonjour @plhorset,

Tu peux aussi essayer d’augmenter les limites de taille et de délai d’attente dans ton php.ini (sous Linux, ce fichier est habituellement dans /etc/php/{ta version de php}/apache2/php.ini et il faut être root pour le modifier ; sous Windows, je ne sais pas).

A priori, les variables à modifier seraient upload_max_filesize et, éventuellement, max_execution_time.

Bonjour, Merci beaucoup.
Effectivement mon fichier est trop lourd. Je ne peux importer mes produits que par 100 à la fois.
Je cherche comment modifier les variables sous windows.