Import CSV

Bonjour,

Je viens de passer 1 heure à essayer de comprendre pourquoi le module import ne veut pas me prendre mes lignes client et fournisseur en 1 et 0 alors que c’est bon… HELP :confused: :

Bonjour,
Quel logiciel de tableur utilisez-vous ? Avez-vous essayer d’ouvrir votre fichier csv avec un editeur de texte brut ? il n’y aurait pas un caractère caché, un espace ou quelque chose comme cela ? Avez-vous mis en place un paramétrage particulier sur dolibarr ?

Bonjour,
Merci pour votre réponse, en effet j’avais bien ouvert le fichier avec notepad++ mais je pensais pas que les espaces pouvaient compter et surtout cacher une tabulation…
C’est OK maintenant, encore merci.

Bonjour à tous,

Je n’arrive pas à dépasser l’étape 3 pour importer un fichier CSV. Mon fichier est bien sous ce format. Je reviens à l’étape 1.
Merci d’avance pour votre aide

bonjour a tous
comme beaucoup je bute sur l’import csv de client
j arrive a faire passer les 4 premier champ mais au 5eme
j ai une erreur (sauf si il est vide)
* Ligne 3
> Duplicate entry ‹ 1 › for key 3
* Ligne 4
> Duplicate entry ‹ 1 › for key 3
* Ligne 5
> Duplicate entry ‹ 1 › for key 3
j ai que 4 enregistrement dans le fichier
importer exporter cela c est une fonction vitale pour ce genre d apli non?
moi ca me fait un peu peur pour la suite
si quelqu’un a un bon tuyau je suis preneur avant de lacher le morceau
mon hebergeur propose un script c est dommage de passer a coté
merci d avance

Bonjour,

J’ai vu le bug et fais la correction : https://github.com/Dolibarr/dolibarr/pull/1387

Cordialement,

merci maxime pour ton aide
j ai cliquer sur le lien mais je ne sait
pas quoi faire
faut il que je modifie le code dans le fichier concerné?
désolé je sait pas comment fonctionne les corrections avec github

Salut à tous,

Merci pour ce formidable logiciel que je cherchais, libre, gratuit, et complet, bravo.
J’ai cherché une doc pdf assez fournie, pas trouvé grand chose, a part un pdf de 175 p. (version 3.5)

Sinon, question :
A l’import d’un csv, à l’étape 4, où je dois choisir mes champs.
Serait-il possible d’avoir tous les champs du csv, directement dans la partie « Champs dans le fichier source » ?
Et non pas juste le 1er champ et le reste des champs dans la partie « Champs du fichier source non importés ».

Car je trouve laborieux de glisser des champs vides pour descendre la liste…
Et le fait d’enregistrer une config est intéressante seulement si le csv est identique à chaque fois.

Merci.

Bon ca va, je fait des profils…

Sinon,
je voudrais pouvoir éditer plusieurs produits à la fois pour les placer dans le même stock,
possible ?

Merci

Pour ma part, quand je fais un import CSV, je mets d’abord en forme le csv pour qu’il ait exactement le nombre de champs requis par Dolibarr et dans le bon ordre.
Tous les champs sont alors en correspondance automatiquement, sans « glissage » de champ, ni utilisation de profils.

jcba,
Merci, j’ai bien essayé cette méthode sans succès…

Je continue sur ce post
Comme je suis nouveau, j’apprends sur le tas.

Je fait des import csv sans soucis, par contre pour une maj globale de produits / fournisseurs / stocks, comment faire ?
Par exemple, je veux passer mes produits avec des stocks à 10.
Est-ce qu’il y a une possibilité simple intégrée dans Dolibarr ?
Doit-on passer par du sql, et si oui, y a-t-il un tuto de dispo ?

J’ai essayé d’importer une liste stock avec des valeurs dans les champs Entrepot & Stock.
Mais cela ne met pas à jour les fiches produits…

Merci de vos retours

Bonjour à tous et tout mes voeux.
je viens de découvrir ce merveilleux logiciel. J’ai suivi la méthode d’import à la lettre: utilisation du document csv modèle et format csv bien sur mais à l’étape 4 rien n’y fait seul le champs nom à l’air correct mais avec tous les autres champs accolés (nom;prefix_comm;…). :unhappy:

Pourriez-vous m’aider s’il vous plait?

merci d’avance :blush:

Bonjour et merveilleux voeux également à toutes et à tous.
Je découvre Dolibarr, et j’ai le même souci.
Je voulais importer une liste de produit.
J’ai télécharge le fichier CSV d’exemple.
J’ai « calqué » mes données sous ce format.
J’ai téléchargé le fichier CSV sous Dolibarr (outil).
Le fichier est présent, mais les données ne semblent pas « implémantées » dans la base…
Si qqun pouvait me donner pas à pas la méthode :
(un nom de base précis à respecter? un en-tête type « balise » à mettre? quels séparateurs de champs? un nombre de décimal à suivre?)…voir un fichier CSV qui fonctionne sur lequel je puisse me calquer?
Merci 1000 fois par avance pour vos aides.

Mickael.

Rebonjour,
s’il vous plait je ne comprend vraiment pas ce qui cloche.
Pour qu vous puisiez me répondre je vous joint également une impression écran de ce que j’obtiens.

Re-bonjour,
toujours pas de réponse à mon post. C’est vraiment très handicapant comme situation.
A l’étape 4 toutes les donnée se retrouvent dans le champ 1 et je ne plus rien faire.
J’ai tout essayé (utilisation du modèle de wiki-dolibarr, utilisation du csv point-virgule, transposition au cas où le sans des lignes et colonnes n’auraient pas été bon, réduction du nombre d’entrées…), mais rien y fait j’ai vraiment besoin d’aide.

Finalement j’ai réussi à avancer:
le séparateur csv utilisé par excel est le point-virgule or si tu regarde le doc modèle tu verra que c’est une virgule.
Ce qu j’ai fait c’est que j’ai remplacé les points-virgules par des virgules sous le bloc-note.

Voilà maintenant je bloque étape 6 ça m’écrit:
* Ligne 3
> Duplicate entry ‹ 1 › for key 2
* Ligne 4
> Duplicate entry ‹ 1 › for key 2
Eldy a dit dans un poste qu’il y avait un doublon ou un mauvais appareillage.

Ton fichier source semble contenir qu’un seul champ.
Peux-etre as utilisé le mauvais séparateur (change les , par ; ou l’inverse).

Merci c’est ce que j’avais fini par faire.
A+