Import categories et sous-categories produits

Quelqu’un a-t-il déjà joué avec ça ?

Vu de l’interface, il n’y a pas de moyen de le faire, donc je vais taper directement dans la base, mais si qqun a déjà traité le pb, j’apprécierais un retour d’expérience.
Si on avait un mld de la structure, ce serait sympa, parce qu’importer des données, c’est simplissime, mais faire en sorte que les liens de type categorie/sous-categorie/produits soient générés au moment de l’import, ça l’est déjà un peu moins.

Et comme j’en ai plus de 20000 à importer, il est hors de question de les raccorder un par un.

Merci

il existe des outils open source qui permettrai de te faciliter la tâche en attendant que ce soit implémenté : http://fr.talend.com/index.php

1 « J'aime »

Merci Régis.

Bon, j’ai quasiment résolu le pb, il me reste une merde à résoudre, c’est l’impossiblité d’enregistrer le fichier d’import !?
J’ai vérifié les droits sur /var/www/doli/docs/produit/temp et chargé un fichier à la mimine par ftp pour vérifier. Je pige pas mais j’ai pas encore regardé le code de import.php.

C’est con, j’avais réglé les histoires de synchro … je mettrai un p’tit topo quand j’aurai terminé la procédure dans son ensemble.

1 « J'aime »

Je déterre un peu ce sujet dans mes premières recherches sur l’importation d’un gros listing de Catégories produits et surtout sous-categories.

Importer les categories classique à l’air possible avec l’import, mais on ne peux pas jouer avec la hiérarchie des informations :

Secteur -> Appellation -> Famille :slight_smile:

Si jamais tu te souviens @groumph, je suis preneur.

J’ai traîné un peu sur Talend…mais comment dire :thinking: :thinking: :thinking:

Je pense que mon test d’hier devait avoir un defaut…aujourd’hui nickel…

Simple requête et un peu de mode colonne dans notepad++ :

INSERT INTO llx_categorie (rowid, entity, fk_parent, label, ref_ext, type, description, color, fk_soc, visible, import_key) VALUES (NULL, ‹ 1 ›, ‹ 305 ›, ‹ NUITS ST GEORGES › , NULL, ‹ 0 ›, NULL, NULL, NULL, ‹ 1 ›, ‹ auto dolikom ›);
INSERT INTO llx_categorie (rowid, entity, fk_parent, label, ref_ext, type, description, color, fk_soc, visible, import_key) VALUES (NULL, ‹ 1 ›, ‹ 306 ›, ‹ PULIGNY MONTRACHET › , NULL, ‹ 0 ›, NULL, NULL, NULL, ‹ 1 ›, ‹ auto dolikom ›);

du coup cela se positionne bien dans le pere (ID 305 et ID 306):