Import adherent

Bonjour,
Je veux exécuter un import dans la DB de mes adherents
Je bloque sur le message suivant;
Nombre de lignes sans erreur ni avertissement : 0 .

Erreurs sur 1 enregistrement(s) source

  • Ligne 1
    > Field ‹ ref › doesn’t have a default value
    J’importe à partir d’un fichier CSV:
    MLE,BAH ,Aissatou,woman,CSP19188,1,phy,Complexe Scolaire La Plume,GN,628253403/628253403,1,2021-10-03,1,2011,Mamadou Lamine Mariama Lamarana Bah ,Conakry,628253403,622861373,0,200000
    Quelqu’un peut m’aider?
    Merci :nose:

Bonjour
Préférez mettre un extrait anonyme du fichier. C’est plus pratique !
Avez vous une ligne d’en-tête dans votre fichier et à partir de quelle ligne importez vous ?
@+

Salut,

je pense plutot que les colonnes ne respectent pas l’ordre.
Le plus simple : cré un enregistrement à la main, exporte le (en cochant tout), puis sert toi de ce fichier comme modèle (en laissant tout, même les colonnes vides)

Bonjour,
Non je n’ai pas de ligne d’en-tête et j’importe donc depuis la 1ere ligne.
Merci pour le conseil et le suivi
:+1:

Bonjour,
Je vais faire cela et te tiendrai informer
Bon dimanche! :+1:

Bonjour,

J’ai le même problème (sur une 14.0.2)

Cela ressemble à un problème déjà rencontré (Import écritures comptables en v13.* - #6 par ksar)

J’importe à partir du modèle de fichier excel proposé.

Je me demande si ce n’est pas un bug?

Bonne journée

Bonjour
Merci pour votre retour
Je le pense également car j’ai par le passé et dans d’autres versions fait des imports sans problèmes.
En dehors de la version de Dolibarr la seule différence par rapport aux exécutions antérieures est que je suis dans une instance sur le cloud mais je ne voie pas en quoi cela peut changer qq chose

Bonjour
J’ai pris bcp de retard mais je reviens avec mon problème.
J’ai suivi vos conseils mais je reste sur mon problème.
Le message que je reçois est le suivant:
Erreurs sur 1 enregistrement(s) source

  • Ligne 1

Field ‹ ref › doesn’t have a default value

Mais ce que je trouve pas normal c’est:

Adhérent Titre civilité
=> Adhérent Nom
=> Adhérent Prénom
=> Adhérent Genre
=> Adhérent Identifiant
=> Adhérent Mot de passe
=> Adhérent Type d’adhérent
*=> Adhérent Nature du produit (matière première/produit fabriqué)
=> Adhérent Société
=> Adhérent Adresse

!!!Adhérent nature du produit ce champ est en gras donc obligatoire mais cela fait référence à quoi?
Encore merci

Bonsoir,
J’ai (ré)activé une version 13.0.2 pour voir si il y a un changement et cela marche!
Que puis-je faire pour debugger le problème?
Merci :thinking:

Je viens de tester dans une version antérieure à la 14.0.2 et cela marche. Donc il y a manifestement un soucis
Bonne soirée

Bonjour, je ne peux pas importer ma liste d’adhérent.
Version 14.0.3
j’ai essayé en excel avec l’erreur
`

Duplicate entry ‹ 1 › for key ‹ uk_adherent_ref ›

`
J’ai cherché dans la doc et SQL et je ne trouve pas ce champ.
Impossible de faire l’import en CSV car je n’ai aucun champ disponible pour l’import fichier.

Si cela parle à quelqu’un merci d’avance.

J’ai une instance sur le cloud et l’opérateur m’a répondu ceci:
Le problème a été résolu. Attention, il y a maintenant un nouveau champ obligatoire dans l’opération d’import qui est la Ref de l’adhérent. Il s’agit de la première colonne, aussi, il vous faudra ajouter cette colonne à votre fichier (1ere colonne) et vérifier l’association des champs. Si vous n’avez pas de ref particulière pour identifier les adhérents, vous pouvez y remettre le login sinon, i lest possible aussi de mettre la valeur « auto » pour tout le monde, dans ce cas, la ref sera un numéro attribué automatiquement lors de l’import.

Je n’ai plus de problème!

1 « J'aime »

Salut JMG,

Merci pour ton retour !
Mais je n’arrive pas à caler cette première colonne.
Aucune zone ne correspond dans la colonne de droite « Champs cibles dans la base Dolibarr ». du coup soit je l’intègre et j’ai un décalage, soir je ne l’intègre pas et j’ai les même erreurs.
Si tu as une précision je suis preneur.

Il y a certainement un upgrade de ta version Dolibarr à réaliser afin de récupérer la correction du bug.
Je m’informe…

Merci JMG,
J’ai essayé de forcer dans les paramètres identifiant obligatoire mais pour le moment ça ne change rien.
Je n’ai pas trouvé de MAJ et je suis visiblement sur la dernière version stable en 14.0.3.

Est-ce possible de créer ma liste d’import à partir de celle d’export ?
Dans la liste export il y a bien ID en première position, mais je n’ai pas trouvé de solution pour l’import.
J’aimerai éviter le code, le sql ou entrer 190 adhérents à la main :exploding_head:

Bonjour,

Même problème ici en 14.0.3, impossible d’importer des adhérents (cela marchait très bien en 13.x).
Comme @homerc, je n’ai pas de champ « ref » dans la colonne de droite.

Plusieurs autres personnes ont reporté le soucis ici : Field 'ref' doesn't have a default value on Dolibarr 14.0.0 fresh install on adherents import. · Issue #18266 · Dolibarr/dolibarr · GitHub
Mais pour l’instant pas de solution.

1 « J'aime »

Idem ici. En 14.0.3 et toujours ce le problème bloquant sur l’import d’adhérents.

Bonjour,
Pour ce qui me concerne le problème a été solutionné par mon opérateur cloud maintenant j’ignore si cette correction a été intégrée dans les versions officielles!