Import Adhérent dans Dolibarr

Bonsoir,
Je teste Dolibarr car nous aimerions bien l’utiliser.
J’ai tenté d’importer ma liste d’adhérents et bien qu’ayant suivi le fichier exemple que j’ai téléchargé, j’ai une erreur.
La colonne T qui correspond au champ « Etat » indique qu’elle doit être à la valeur 0 ou 1 sans quoi je ne peux pas avancer sur l’importation. Or, j’ai testé avec 0 et avec 1 et ça bloque à chaque fois.
J’ai importé en enlevant la ligne des titres. Ma première ligne est donc la ligne 1.
Merci d’avance pour vos réponses.
Belle fin de journée,
Marie

Bonjour,
Bon, en mettant un ligne de titre, une valeur en pays et état, ça passe.
Maintenant à partir de la 2ème données importée, il me dit :
Duplicate entry ‹ 1 › for key ‹ uk_adherent_ref ›
Or la table adhérent est vide. Je en sais pas de qual champ il parle en mettant ce doublon de 1.
Des idées ?
Merci et belle journée,
Marie

Bonjour :slight_smile: & Bienvenue sur le forum

ce qui peut vous faciliter la compréhension des erreurs que vous rencontrez c’est de connaitre un peu mieux la structure de la table adhérent…
pour cela il faut vous initier à l’outil phpmyadmin pour mysql & visualiser la strructure de la table llx_adherent (ou llx_ est la clé que vous avez choisi comme paramètre lors de l’installation)

la key uk_adherent_ref est un index unique composé de la valeur du champ ref et du champ entity…

Bonne continuation

Merci mais je ne connais pas le PHP. Par contre, je connais les tables et je sais que le champ de référence à une entrée doit être unique. Mais là, je fais un import de fichier selon le modèle proposé et il n’est pas proposé de mettre un champ unique par entrée.
Normalement, c’est la fonction d’import qui devrait insérée une entrée unique par ligne d’import non ?
Des personnes ont-elles utilisé la fonction d’import de fichier (adhérent par exemple comme moi) et trouvé une solution ?
Merci beaucoup