Illegal mix of collations (utf8_unicode_ci,IMPLICIT) and (utf8_general_ci,IMPLICIT) for operation '=' hebergé sur Infomaniak

Bonjour,
Je rencontre cette erreur en activant le module de comptabilité en partie double.
J’ai bien trouvé des résolutions mais étant hébergé chez Infomaniak, je ne sais pas comment faire, je n’ai pas accès à la base de données pour la renommer.
l’erreur :
Illegal mix of collations (utf8_unicode_ci,IMPLICIT) and (utf8_general_ci,IMPLICIT) for operation ‹ = ›

Quelqu’un peut-il m’aider svp ?

Je vous remercie.

Bonjour,

Pourquoi renommer la base de données ???
La procédure ici, n’indique pas qu’il faille « renommer » la base de données.
Je pense que chez Infomaniak, comme pour n’importe quel hébergeur, vous avez accès à un panel qui vous donne la possibilité d’accéder à vos fichiers via un gestionnaire (de fichiers), …

Pensez à faire une sauvegarde avant toute modification/action

Cdt

Bonjour

Il faut forcer l’encodage des tables de la base de données en utf8
en ajoutant ceci à la suite de l’URL de base de votre Dolibarr
/install/repair.php?force_utf8_on_tables=confirmed
Pas besoin de renommer la base
FAIRE UNE SAUVEGARDE avant de lancer la mise à jour de la base.
cf Troubleshooting - Dolibarr ERP CRM Wiki

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour votre retour, j’ai ce message lorsque je rajoute votre indication :
L’application a tenté de se mettre à niveau automatiquement, mais les pages d’installation / de mise à niveau ont été désactivées pour des raisons de sécurité (grâce à l’existence d’un fichier de verrouillage install.lock dans le répertoire de documents dolibarr).
Cliquez sur le lien suivant et si vous atteignez toujours cette page, vous devez supprimer manuellement le fichier install.lock dans le répertoire documents.

Savez-vous où je trouve le répertoire documents sur infomaniak ?
Merci

Sous le répertoire de Dolibarr
à côté de htdocs, build, dev, … et autres répertoires constituant l’installation de Dolibarr

Bonjour,

Il me semble que l’installation automatisée chez infomaniak, ne suit pas pleinement Dolibarr, le dossier documents est dans htdocs et pas au niveau supérieur.

Bonne journée

Vous êtes super efficaces !! Merci beaucoup, j’ai pu supprimer le fichier unlock, puis faire les réparations et mon module comptabilité fonctionne bien.

Bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pensez à remettre le fichier install.lock dans votre dossier documents :slight_smile:

Cordialement

Bonjour j ai fazi une MAJ de 13.2 en 14.0.1 et quand je vais dans comptabilité liaison facture client et fournisseur ligne a lier j ai un message

Illegal mix of collations (utf8_general_ci,IMPLICIT) and (utf8_unicode_ci,IMPLICIT) for operation ‹ = ›

j ai tenté de réparer la base toujours le problème
avec cette commande
Entrer l’url suivant : votre_nom_de_domaine.fr/install/repair.php?force_utf8_on_tables=confirmed

Bonjour,

Si le repair ne fonctionne pas, vous pouvez toujours changer les collations des tables dans phpmyadmin

Bonjour tout d abords merci pour la réponse

pouvez vous me dire comment faire

Sans savoir où est comment est installé Dolibarr non.
A vous ne nous dire !

dolibarr est installer sur un Ubuntu server 20.04 LTS php7.4.3 et j ai accès a phpMyAdmin