Illegal mix of collations (utf8_unicode_ci,IMPLICI

Toujours dans mes essais de mis à jour de 6.01 vers 7.0.0
J’avais un bug sur une de mes requêtes SQL effectuée avec MyList (requête assez complexe mais qui fonctionnait bien en 6.0.1). J’obtenais une erreur avec un message : « Illegal mix of collations (utf8_unicode_ci,IMPLICIT)… ». En cherchant un peu (beaucoup) je me suis aperçu que cela venait du fait qu’un champ était en utf8_unicode_ci et non utf8_general_ci : le champ batch de la table llx_product_batch. En repassant ce champ en utf8_general j’ai résolu mon problème.

Je ne sais pas si c’est un problème lié à la mise à jour. Je fais juste remonter mon expérience.

1 « J'aime »

Je réactive le sujet parce que je pensais avoir résolu le problème mais en fait non. Si je repasse le champ en utf8_general_ci je me retrouve avec des erreurs par ailleurs dans Dolibarr (dans la fiche de stock des produits).
Je ne sais pas pourquoi ce champ dans les nouvelles versions de Dolibarr est en utf8_unicode_ci mais c’est bien embêtant…
Si quelqu’un a une idée pour m’aider, ce serait sympa

Bonjour,

Problème connu sur les bases de données, faite une sauvegarde avant et faites :
1- Renommer votre install.lock en 1install.lock .
2 - Entrer l’url suivant : votre_nom_de_domaine.fr/install/repair.php?force_utf8_on_tables=confirmed
3 - Attendre la fin de la procédure et cela devrait rentrer dans l’ordre.
4 - Renommer votre 1install.lock en install.lock.

13 « J'aime »

Bonjour,

je présente le même problème sur l’interface dolicloud.

Lors de liaison des factures clients et fournisseur :
« Illegal mix of collations (utf8_unicode_ci,IMPLICIT) and (utf8_general_ci,IMPLICIT) for operation ‹ = › »

Comment est-il possible d’appliquer la procédure indiquée sur dolicloud ?

Cordialement,

merci ca marche tres bien

Bonjour,
etant completement novice j’ai installé dolibarr sous infomaniak et j’ai le meme message d’erreur. Dans les fichiers d’installations je ne vois pas comment modifier ni ou aller pour renommer « install.lock »… si quelqu’un peut m’aider,

merci beaucoup

Bonjour @cabinet86 et bienvenue,

Pour l’installation de Dolibarr chez Infomaniak, vous avez cette vidéo DOLIBARR chez INFOMANIAK : Comment l'INSTALLER en quelques clics (2020 / France) - YouTube qui peut vous aider.

Bonne journée.

Merci ksar, toujours d’actualité et marche toujours aussi bien.