Icone Menu additionnel Dolibarr

Hello,
J’ai créé un menu spécifique dans la configuration / Menu /Editon menu. Il fonctionne nickel hormis qu’il n’a pas d’icone et je n’ai pas trouvé dans les option comment lui en affecter une.
J’utilise eldy_menu pour info
Pouvez vous m’aider ?
Merci !!!

Bonjour,

ça ne semble pas être prévu dans la configuration > édition menu.
Le mieux serait d’ajouter un paramètre THEME_CUSTOM_CSS dans Configuration > Divers avec pour valeur la propriété CSS content (unicode de Font Awesome 5 Free) de la pseudo-class :before du nom de votre menu personnalisé.

Exemple si le nom de votre menu personnalisé est mytopmenukey :

div.mainmenu.mytopmenukey::before {
    content: "\f77c";
}

Une fois la constante ajoutée, videz votre cache.
Vous pouvez trouver la liste des icônes gratuites de Font Awesome sur cette page. Une fois votre icône choisie, cliquez sur l’unicode pour le copier (cf. pièce jointe)

Sans titre-baby

N’oubliez pas l’antislash au début de l’unicode dans la déclaration de la valeur pour la propriété CSS content

1 « J'aime »

Merci !! Je vais essayer cela des que jaurais un peu de temps :wink:

Bonjour,

J’ai essayé ceci, ça ne donne rien chez moi !

div.mainmenu.chargesdepenses::before { content: « \f651 »; }

Une idée ?

Bonjour Novasanco,

Je viens de tester dans la V18 dans configuration-affichage le nouvel onglet CSS. J’ai fait un copier/coller de ce code CSS et remplacer par le nom de mon menu et ça marche impeccable

Merci

Super ! ça fonctionne nickel
Merci !

Re bonjour à tous,

ça marche également très bien en V17 avec le paramètre THEME_CUSTOM_CSS dans Configuration > Divers.
J’ai actuellement ça qui marche très bien pour mes 4 menus du haut ajoutés : Reunion, catalogue, Mail et fr :

div.mainmenu.Reunion::before { content: « \f500 »; } .show::before { content: « \f06b »; } .catalogue::before { content: « \f518 »; } .Mail::before { content: « \f658 »; } .fr::before { content: « \f024 »; }

Dans le même ordre d’idée, est-il possible d’ajouter une icône à un menu gauche ajouté (dans produits) et même éventuellement en changer la couleur.

Merci