Ici on se présente

Bonjour :slightly_smiling_face:
Je vois beaucoup de nouveaux/nouvelles sur le forum si vous avez le temps de passer par ici :smiley:

Bonjour,

Je m’appelle Julien. Je viens d’installer Dolibarr pour la société pour laquelle je travaille, Solisys
Technology. Nous sommes 5 personnes pour le moment. Nous avons besoin d’un ERP/CRM pas cher et facile à gérer en interne pour débuter. Dolibarr semble adéquat !

1 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:
Bienvenue à vous @julien.montador !

1 « J'aime »

Bonjour,

Je recommence ma présentation car je n’ai pas réussi à récupérer le compte que j’avais précédemment créé.
Je m’appelle Julien. Je viens d’installer Dolibarr pour la société pour laquelle je travaille, Solisys
Technology. Nous sommes 5 personnes pour le moment. Nous avons besoin d’un ERP/CRM pas cher et facile à gérer en interne pour débuter. Dolibarr semble adéquat !

Bonjour :slightly_smiling_face:
Re-bienvenue @julien.montador :laughing:

Bonjour à tous,

On m’a conseillé Dolibarr. Quelle belle expérience.
Après quelques tripatouilles du module Crabe. C’était nickel.

Activité : Consultance / Distributeur
En prod : Dolibarr 12
Utilisateur : 2
Serveur : VM Win 2016 / MariaDB
php : 7.4.x
objectif / usage : centralisation de l’information / anticipation des paiement TVA vs factures émises / gestion numéro de série des équipements vendus / Stock
Modules : Facturation, Tiers, Stock (grosse attente de la v13),

Pour mon usage il me manque :

Ce qui m’inquiète : les modules externes me tentent (voir Code42) mais j’ai peur qu’ils ne soient plus développés dans le temps avec l’évolution des révisions de Dolibarr

Belle journée à tous,

Bonjour à tous et bonne année 2021
Informaticienne de métier, en auto entreprise depuis 2ans, j’ai installé Dolibbar (12.03) fin 2020 pour gérer une double activité -informatique et artisanale. Pour l’instant je mets en services les modules au fil de l’eau et des besoins et visite le forum pour anticiper les limites ou problèmes signalés sur les modules utilisés.
Bien à vous.

Bonjour :slightly_smiling_face:
@zolp Merci à toi.
En ce qui concerne les modules tout dépends de l’éditeur il y en a de très serieux qui font un boulot génial et d’autres…

Bonjour :slightly_smiling_face:
@nyingjar merci à toi et bienvenue !

Bonjour,
Utilisateur de Dolibarr depuis la version 2
Actuellement sur V11, 12, et 13 (plusieurs sociétés)
Hébergement sur Gandi.net et A2 Hosting
Importation de plusieurs tables de la base de données vers Google Sheet, traitement automatique de ces données dans Sheet et connection avec Google Data Studio afin de monter un BI Tool avec divers rapports et des KPIs. (Uniquement sous A2 Hosting)

1 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:
@vmamet merci pour ce partage. Depuis la V2 bravo !

1 « J'aime »

Bonjour la communauté !
Quelle surprise ! Après tant d’efforts à trouver un outil performant pour la gestion de mes deux sociétés et de l’association dont je suis Fondateur et Président, je trouve enfin Dolibarr et ses contributeurs.
J’espère trouver dans ce forum de l’entraide pour répondre à mes besoins et surtout devenir capable de transmettre à mon tour mes compétences acquises au long cours…

2 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:
Bienvenue à vous @TeamKJ TeamKJ!

Bonsoir,
Sur Dolibarr depuis près de 10 ans, je suis gérant d’un bureau d’études en électricité.
Nous réalisons des schémas électriques/pneumatiques/hydrauliques/P&ID et des notes de calcul HT/BT, AC/DC, études d’arc flash).
Nous réalisons également de la création de bibliothèques pour les progiciels de schématiques et assistons nos clients sur l’installation, la configuration et la migration de leurs logiciels.
Nous effectuons des thermographies de contrôle.

Présentation APEIF Services_V3.0_20210218
Actuellement en Dolibar V13.0.1 sous NAS Synology (Maria DB5)

Bonjour :slightly_smiling_face:
Super interressant comme projet. Merci pour le retour @Tonio-APEIF

1 « J'aime »

Je découvre qu’il y a une file de présentation (oui ben je suis un peu blonde aussi)
Donc Charlène, développeuse des Patas-monkey
« Tombée » dans Dolibarr il y a 9 ans (j’avais besoin d’un logiciel de facturation étant indépendante, mon précédent ayant eu la mauvaise idée de devenir payant…), et j’ai commencé en toute bonne geek à me coder des fonctionnalités me manquants et je me retrouve maman de plus d’une trentaine de modules…
Coté technique mon dolibarr perso est installé sur un synology, mes environnements de dev sont sur un wamp et ceuux de qualification et démo sur OVH…
je n’utilise pas beaucoup de mes plugin, à part myList et myField et multicompany pour tenter de rendre mes modules compatible…

2 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:
Merci à toi
Je vais pas te dire bienvenue sur Dolibarr mais bienvenue sur ce topic alors :rofl:

Pour les conditions générales de vente, Rubis est le module idéal pour les insérer dans les documents. Je n’utilise pas les propales, mais j’ai créé un document qui me sert de pro-forma basé sur le module de commande avec une page CGV (un pdf à placer dans le répertoire des documents) c’est top.

Ça fait un moment que je traine sur Dolibarr et le forum ~fin 2019, version 8 mise à jour sur 11 avec succès, très satisfait de cette solution qui a encore énormément de potentiel.

  • Activité : Négoce essentiellement en chaussure, et accessoire
  • Version : Dolibarr 11.03
  • Utilisateurs : 2 actifs
  • Hébergement : VPS 1&1, Ubuntu 16.04, Mysql (v?)
  • PHP : 7.0 (bloqué à cause d’un site sur Prestashop 1.6.1.24 qu’il faut absolument que je fasse évoluer !)
  • Usage : Fonctions de négoce Commande / Expédition / Facturation, Gestion du stock avec plusieurs entrepôts (dépôts clients, stock principal, stock secondaire…) factures fournisseurs (avec intégration du stock en passant) et frais généraux. - en train de travailler pour fonctionner sur la compta. Peut-être le payroll à l’occasion ? et l’intégration de Stripe probablement prochainement, qui est notre solution principale en B2C et paiements B2B en CB ponctuels.
  • Modules : Commande, Expédition, Facturation, Produits, Tiers, Compta, Exports - ainsi que
    Import Order Lines (salavateur pour les saisies de commande à rallonge)
    Rubis (CGV)

J’ai pas mal trituré les documents pour qu’ils soient plus concis et adaptés à notre utilisation, surtout avec des parties livraison / facturation bien distinctes, malgré un déficit de connaissance en programmation.

Pour mon usage il me manque :

  • un module de saisie adapté à de nombreuses variantes (jusqu’à 20 par produit) pour éviter la saisie fastidieuse. Rien que lImport Order Lines en facturation m’aiderait beaucoup, mais il n’est plus supporté pour les commandes (il fonctionne toujours sur la V11 ceci dit !)
  • plus de connaissance sur la facturation / compta, je viens de m’apercevoir que les escomptes ne sont abslument pas transférés en compta…tant de lignes à retoucher !

Vraiment chapeau à la communauté ! Dolibarr est stable, fiable, et encore une fois avec un potentiel infini.