Ici on se présente

Bonjour :happy:
Je propose un petit topic de présentation :tongue:

1 « J'aime »

dolibarr95

activité : industrie / fabrication de machines
En prod : Dolibarr 10
Nombre d’utilisateur : 30
Serveur : dédié Planethoster
php : 7.2
Modules : Ultimatepdf, Multi-société, des modules perso et une boutique en ligne perso connectée à Dolibarr bien sur :wink:

Bonjour,

Donc: Gedas (je vais répondre sur mon usage de Dolibarr, pas forcément sur moi perso) :happy:

Usage de Dolibarr: Une Fédération (Paintball) / Une association (Ligue Paintball)
En prod: Dolibarr 9.0.2
Nombre d’utilisateur : 5 / 2
Nombre fiche adhérents (cœur du besoin) : environ 12.000 (1.800 actifs) / 200
Serveur : Mutualisé OVH
php : 7.2
Modules : Congés, NDF, Adhérents, , Tiers, Commandes clients, Fournisseurs , Compta/trésorerie sauf marges et emprunts, Produits/services sauf num. de lots, projets, agenda, ressources, libellés, marque-pages, Workflow, export de données, sondages.

1 « J'aime »

Bonjour,
Activité de conseil, pour moi seulement.
Dolibarr 8.0.3 avec certification.
En local sur ma machine Linux, php 7.2
Modules
Propositions commerciales, factures, compta, services, banques; Mylist
Module perso pour utiliser la fusion de documents.
Script utilisant l’API pour générer des propositions.

1 « J'aime »

Bonjour,

Conseil et audit en informatique de gestion + hébergement Dolibarr et développement
Dolibarr 9.0.3 (pour moi) en production + 1 site de démonstration
Dolibarr 5.0.x à 9.0.x pour les hébergements.
PHP 7.2
MariaDB 10.3
Tests et optimisation Wamp server sous Windows 10 pro.
Serveurs sous Ubuntu 16.04 et 18.04
Modules InfraS (la totale) + Multicompanies pour moi + un peu d’ATM, d’Inovea et beaucoup de Patas-Monkey pour mes clients.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

1 « J'aime »

Hello tous le monde !

Je cherchais justement ou poster un topic pour me présenter.

Jonathan , 27 ans, je vie en Lorraine et je suis développeur PHP. Je connais Dolibarr depuis environ 5 ans lorsque j’ai créé mon auto-entreprise. Je suis salarié depuis 2016 et j’ai eu l’occasion de travailler sur de gros projet pour des clients grand compte. J’ai donc pas mal d’expérience en dev (notamment PHP). Il y a peu j’ai proposé Dolibarr a un ami qui est vendeur de pièces automobile, car il était trop limité avec ses autres logiciels de vente/stock (et qui était tous très cher à l’achat).

J’ai donc plein d’idée pour améliorer Dolibarr que j’utilise/paramètre au quotidien pour mon ami.

Je vais m’empresser d’aller sur le Github du projet et faire mes premières contributions.

4 « J'aime »

Bonjour,

Activité : conseil et études (intégration, blockchain, signature électronique)
Dolibarr: 4.0.0 pour notre gestion et 9.x/10.x pour nos démos d’intégration ERP/CRM
Hébergement : kubernetes chez OVH et Google

On aime faire des tableaux de bord via l’API Dolibarr ou des requêtes SQL en Python/jupyter.

Ce qui m’amène sur le forum c’est qu’on souhaite changer de comptable et en trouver un qui soit plus « ouvert » aux solutions libres comme Dolibarr.

2 « J'aime »

Bonjour à tous

Francis gérant d’une petite entreprise de réparation et maintenance d’outillage et d’équipements de jardin.

Sous Dolibarr depuis 5 ans, actuellement en versions 5.0.4 (passage version 10 dans quelques jours!) serveur privé Debian.
2 établissements distants et un commercial sur la route et tout le monde connecté!

Nous utilisons Dolibarr en devis, commandes, livraisons et factures clients et en commandes et factures fournisseurs.
Quelques chiffres :
Produits et services : 296230 références
Coté clients :
4000 propositions, 5500 commandes, 2000 livraisons, 6500 factures pour une année!
Coté fournisseurs : c’est plus calme…

Je mets un peu les mains dans le code pour personnaliser quelques fonctionnalités.
J’ai toujours trouvé des réponses à mes besoins… alors je suis resté!

Modules : Patas, ATM, InfraS

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

un grand merci à toute l’équipe. Je cherchais un système de compta simple et gratuit pour ma micro-entreprise et j’ai découvert Dolibarr ce matin.
J’ai d’abord fait une install Windows qui m’a corrompu mon Wampserver (conflit de services sql simultanés), j’ai donc désinstallé, puis j’ai fait une install web avec une base fraiche dans mon Wamp.
Seul désagrément à résoudre, j’ai des tables qui ne se sont pas crées ou pas remplies, je n’ai par exemple pas tous les dictionnaires de chargés.

Je vais donc fouiller le forum et faire des tests.

C’est vraiment un super opensource, vous m’avez rendu un grand service.

Merci encore et au plaisir de se lire sur le forum.

Bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour

Je suis Peter Din utilisateur de Dolibarr pour deux Fédérations (la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs dont j’assure en cas de besoin la maintenance de Dolibarr, mais plus l’utilisation quotidienne et la Fédération Internationale des Sociétés Magiques - FISM pour laquelle j’utilise Dolibarr au quotidien.

Je suis un débutant en matière de programmation ou de maintenance un peu poussée et je suis heureux de trouver sur ce forum, l’aide dont j’ai si souvent besoin.

Merci à vous.
Peter

2 « J'aime »

Bonjour :happy:
@AmisInformatique dans le dossier
dolibarr\install\mysql\data
tu as toutes les données si tu as accès à la base de données et que tu connais un peu c’est vite réglé :wink:

Bonjour et grand merci à toi.
Je viens de trouver, j’avais en fait créer une base dans un autre format de utf8-general-ci.
Je suis un idiot.

Bonne journée.

1 « J'aime »

vous fabriquez quoi?

Bonjour :happy:
Machines industrielles

Bonjour,

je suis Loïc Alejandro, directeur de l’association Scenari (scenari.org), qui anime la communauté d’utilisateurs des logiciels libres Scenari (qui servent à créer, gérer et publier collaborativement des documents sous divers formats à partir d’une même source).

On roule avec Dolibarr 10.0.6 pour gérer les cotisations des adhérents.

1 « J'aime »

Adieu a totes,
Trésorier dans une association régionale en Occitanie, je cherchais un outil libre en ligne permettant de centraliser les documents de gestion (factures, les notes de frais, …) ainsi que les comptes (nous utilisons actuellement Grisbi pour cela).
Une des fonctionnalité qui nous intéresse est de permettre à nos adhérents de déposer directement leurs demandes de remboursement de frais de déplacements afin de les centraliser et de limiter les manipulations. Du coup, je suis en train de tester Dolibarr 11.0.1 avec un hébergement chez o2switch.fr en le paramétrant (le simplifiant) pour notre usage associatif (nous n’avons pas de salarié⋅e, nous facturons des prestations et nous payons principalement des transports et des hébergements).
En premières impressions, l’outil semble de grande qualité et est assez intuitif et agréable à utiliser : comme tout nouvel outil il faut l’apprivoiser surtout au vu de toutes les possibilités offertes !
En tout cas, merci beaucoup pour le partage et le boulot effectué.
Cordialement,

Thierry

1 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:
Un lien qui devrait vous interresser :

Bonjour,
J’ai créé ma micro-entreprise il y a un an maintenant.
Le choix de Dolibarr, dont j’avais déjà entendu parler (en bien) a été pour moi naturel, étant dans le secteur de l’infogérance et maintenance de serveurs sur systèmes et logiciels libres.
Parti sur la v8, je viens de mettre à jour récemment en v11 et tout s’est très bien passé.
J’utilise le pack de modèles Rubis afin de pouvoir ajouter les CGU/CGV à mes devis, pour le reste j’en fait une utilisation basique vu mon statut.

3 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:
Merci pour ce partage d’expérience!

Bonjour,
Merci pour ce retour,
Utilises-tu Dolibarr pour extraire les informations pour tes déclarations. De mémoire, certains autoentrepreneurs n’avaient pas trouvé comment faire au premier abord.