Https://zapier.com

Up
@frederic34


Bonjour,

Je suis également intéressé par cette fonctionnalité.
@frederic34 : où peut-on récupérer le code js pour créer le client Zapier ?
Je ne trouve pas de dossier « dev » dans le dossier zapier de Dolibar.

Merci !

Merci !
@frederic34 : Es-tu toujours ok de partager l’accès à ton client Zapier à des fins de test ?

le dossier dev est à coté de htdocs scripts etc

Pour avoir sa propre intégration dans le compte developpeur de zapier, il faut suivre ceci à peu près:
https://platform.zapier.com/cli_tutorials/getting-started

Fred

Super, merci! Cela semble fonctionner.

Que faut-il renseigner lors de la création d’une première intégration dans cet écran ?

Merci !

Le client utilise l’api rest de dolibarr, donc c’est l’url de dolibarr puis les identifiants d’un compte

Il faut bien sûr que l’api REST de dolibarr soit activée

Les informations que tu va renseigner restent dans ton compte, je n’en aurai pas connaissance

Une fois l’identication réussie, tu peux réutiliser cette connexion autant de fois que tu veux comme lorsque tu t’identifie sur ungmail ou gcalendar

Bonjour @frederic34,

J’ai pu procéder à quelques tests depuis nos derniers échanges. Le client fonctionne correctement et je peux sans souci ajouter celui-ci à mon compte Zapier après avoir activé l’api REST dans Dolibarr.

Néanmoins, quand je teste la mise en place d’un premier zap, j’ai une erreur qui semble m’indiquer le login ne se fait pas correctement (alors que l’ajout du client dans mon compte a déjà vérifié ce point). Voir le message ci-dessous.

Bonne soirée !

Bonjour,

Je me permets de revenir sur cette initiative. Est-il possible d’intégrer Woocommerce avec dolibarr?

Bonjour Frederic,

Si c’est encore d’actualité, je suis interessé de tester ton client… (Je ne suis pas assez calé pour l’installer de mon côté).

Sais-tu si il sera possible de le rendre public ?

Bonne journée

Bonjour,

J’ai pas compris comment nous pouvons faire pour créer une liaison avec Zapier, pouvez-vous m’expliquer?

Avec mes remerciements

Bonjour

J’ai fait des modif pour la V13, c’est encore expérimental, il y a les explications dans le dossier dev pour céer soi même son connecteur.

Fred

1 « J'aime »

Âllo Frederic,
Avez-vous de nouvelles concernant l’intégration de Dolibarr avec Zapier?
Je suis très intéréssée à utiliser ce module.

Merci d’avance et bonne journée.

Veronique

Slt
Il est integré en mode « experimental »

Il y a aussi un début de doc sur le wiki

1 « J'aime »

bonjour
j’ai réussi à suivre la doc, et faire fonctionner un zap, mais seulement dans un sens :

  • déclenché par un événement dans dolibarr (ex : création user) c’est ok, le zap se déclenche et on récupère bien les données
  • en revanche, si je cherche à faire une action dans dolibarr (ex : création d’un tiers) depuis zapier, j’ai l’erreur : Dolibarr (1.13.0): The app returned « Forbidden: Content type text/plain is not supported. ».
    Vous savez d’où ça peut venir ?
    merci

Zapier affiche-t-il le message complet de question et/ou réponse ?

la réponse oui :
What happened (You are seeing this because you are an admin):
Stack trace:
ResponseError: {« status »:403,« headers »:{« content-type »:« application/json; charset=utf-8 »},« content »:"{\n