Https://zapier.com

Bonjour,

Je me permets de revenir sur cette initiative. Est-il possible d’intégrer Woocommerce avec dolibarr?

Bonjour Frederic,

Si c’est encore d’actualité, je suis interessé de tester ton client… (Je ne suis pas assez calé pour l’installer de mon côté).

Sais-tu si il sera possible de le rendre public ?

Bonne journée

Bonjour,

J’ai pas compris comment nous pouvons faire pour créer une liaison avec Zapier, pouvez-vous m’expliquer?

Avec mes remerciements

Bonjour

J’ai fait des modif pour la V13, c’est encore expérimental, il y a les explications dans le dossier dev pour céer soi même son connecteur.

Fred

1 « J'aime »

Âllo Frederic,
Avez-vous de nouvelles concernant l’intégration de Dolibarr avec Zapier?
Je suis très intéréssée à utiliser ce module.

Merci d’avance et bonne journée.

Veronique

Slt
Il est integré en mode « experimental »

Il y a aussi un début de doc sur le wiki

1 « J'aime »

bonjour
j’ai réussi à suivre la doc, et faire fonctionner un zap, mais seulement dans un sens :

  • déclenché par un événement dans dolibarr (ex : création user) c’est ok, le zap se déclenche et on récupère bien les données
  • en revanche, si je cherche à faire une action dans dolibarr (ex : création d’un tiers) depuis zapier, j’ai l’erreur : Dolibarr (1.13.0): The app returned « Forbidden: Content type text/plain is not supported. ».
    Vous savez d’où ça peut venir ?
    merci

Zapier affiche-t-il le message complet de question et/ou réponse ?

la réponse oui :
What happened (You are seeing this because you are an admin):
Stack trace:
ResponseError: {« status »:403,« headers »:{« content-type »:« application/json; charset=utf-8 »},« content »:"{\n

Bonjour

As tu des infos dans le dolibarr.log ?

Fred

Bonjour
Peux tu tester ceci : test zapier by frederic34 · Pull Request #17820 · Dolibarr/dolibarr · GitHub
Sans ce changement il n’y a pas le header qu’il faut

header manquant


header présent

Tu peux trouver ces logs dans « Monitoring »

Fred

Bonjour

Zapier a besoin de spécimen de données, pour savoir à l’avance les données qu’il peux utiliser. C’est pour cela que l’api renvoie le spécimen avec id === 0

Avec ce lien vous devez pouvoir tester le connecteur : https://zapier.com/developer/public-invite/15712/e00a0a87f5c1defbde80e8d0a6d57c11/

Fred

Bonjour @frederic34,

J’aimerais tester votre module sur mon Dolibarr (v13) mais je suis un peu perdu.

Pouvez-vous m’indiquer quels fichiers je dois télécharger ? Quelle branche dans le dossier git ?

Comment installer les fichiers que j’aurais téléchargé ? Il suffit de tout upload et remplacer les fichiers existants de mon Dolibarr ou juste le dossier zapier ?

Merci d’avance pour votre retour.

Excellente journée.

Bonjour

Rien à télécharger, juste une V13 ou une V14, activer api rest et module zapier. Le lien devrait donner accès au connecteur expérimental dans votre compte zapier.

Fred

Merci @frederic34

Mais, ou puis-je télécharger ce module ?
(Je viens d’activer REST)

Bonjour

MAIN_FEATURES_LEVEL à 2 dans Divers

Fred

Merci @frederic34, j’avance petit à petit.

J’ai une erreur de connexion à cette étape (voir copie d’ecran).

Que faut-il indiquer exactement dans le premier champ ?

https:://tondomaine.fr
le login et le password de l’utilisateur (avec une clé api)

Fred

Comment tu communiques la clé api dans les champs ?

J’ai bien testé l’url + login + pass de l’utilisateur dolibarr (qui dispose d’une clé api)

Mais j’ai une erreur de connexion

Capture d’écran 2021-07-09 à 14.05.48