Hiérarchie et séparateurs des contacts

Bonjour,

Dans l’onglet Contacts des Tiers, je souhaite organiser une hiérarchie des contacts par Direction et/ou Pôles puis Service.
J’ai essayé les attributs supplémentaires avec les séparateurs mais cette fonction est active uniquement lors de la création du contact.
Détail 1 : lorsque je crée un nouveau contact , le champ Département/Canton n’est pas incrémenté automatiquement comme l’adresse.
Détail 2 : est’il possible de créer une liste de Poste/Fonction quelques part ?

J’ai tenté de voir sur le forum mais à priori rien concernant ces sujets.
Je vous joint 2 copie d’écran pour voir la représentation

Dans l’espoir d’avoir des réponses pour faire avance le Scimlbar.

Merci d’avance.


Bonjour
Il y a effectivement un manque dans ce domaine dans dolibarr et je vais réfléchir comment y remédier

1 « J'aime »

Je peux te communiquer une liste de 140 postes que l’on retrouve dans quasi chaque entreprise.
Pour les collectivités les fonctions changent un peu.

si je comprend bien le besoin, il est nécessaire d’avoir une matrice avec en ligne les services et en colonne les postes afin de pouvoir et idéalement ensuite une sorte de graphique pour représenter la structure de l’entreprise
Je ne comprend pas pourquoi avec des extrafields de type liste il n’est pas possible de réaliser cela (à part le graphique j’entend)

Je n’imaginais pas de graphique, mais pourquoi pas.
Je pensais plus à des menus regroupant chaque direction (séparateurs) dans lesquelles chaque individu est rattaché à un service et sa fonction/poste en colonne.
Peux-être qu’avec un de tes modules on peut y arriver ?
Tout cela pour aller à l’essentiel lorsqu’il existe une grande quantité de salariés et développer uniquement les directions concernées.
A dispo.