On utilise Dolibarr pour gérer les adhésions de notre association. Nous avons activé le module Stripe qui permet de faire des paiements via Stripe pour les réadhésions : quand les gens paient leur réadhésion via Stripe, l’adhésion est automatiquement renouvelée dans Dolibarr.
Nous avons mis à jour Dolibarr et depuis ça ne fonctionne plus : quand les gens font le paiement, la page de confirmation indique une erreur « L’appel à l’API DoExpressCheckoutPayment a échoué. Stripe payment verification failed: TRANSACTIONID is not set or session key does not match. », et nous recevons un mail d’erreur de Dolibarr qui dit : « La page de confirmation des paiements ayant été apellée par le système de paiement a retourné un erreur
Informations techniques:
Système de paiement en ligne: stripe
URL de retour de paiement: /public/payment/paymentok.php?s=member&ref=1&fulltag=MEM%3D1.DAT%3D20250930114451.PM%3Dstripe&securekey=P0mH6h4p9kCghZIR8jE7b6l79XX2aTJv&e=1
tag=MEM=1.DAT=20250930114451.PM=stripe
token=
paymentType=
currencycodeType=EUR
payerId=
ipaddress=92.150.185.43
FinalPaymentAmt=20 »
STRIPE_USE_INTENT_WITH_AUTOMATIC_CONFIRMATION à 1 au lieu de 0
STRIPE_USE_NEW_CHECKOUT à 0 au lieu de 1
Parcontre on perd l’interface sympa de Stripe-Link qui permet d’avoir les infos pré-remplies, mais bon …
Là faut mettre les infos de la carte bancaire.
S’il y a moyen de retrouver l’interface Stripe-Link, je suis preneur.
Comme tu le relèves, il y a eu une régression sur la possibilité d’utiliser le stripe checkour entre la v21 et la v22, mais elle a été tagué comme « won’t be fixed ». Elle ne sera donc pas corrigée (impossible de savoir jusqu’à quand).
Je ne suis pas sûr de savoir si c’est parce que c’est une fonctionnalité cachée ou parce qu’elle est expérimentale.
Bref, c’est très problématique. Surtout pour ceux qui utilisent le nouveau checkour pour permettre des mode de paiement alternatif aux cartes de crédits.
Dans les faits, le paiement fonctionne. Ce qui dysfonctionne, c’est la récupération de l’information comme quoi le paiement a été effectué. Apparemment, en v22, Dolibarr ne retrouve plus le code de paiement intent qui a initié la demande de paiement réussie.
Hello
J’ai moi aussi fait la montée de version en 22.0.2 et je rencontre le même soucis d’échec du retour de paiement stripe.
Personne n’a eu d’info fraiche sur le sujet ?