HELP echec de mise a jour

Bonjour,

:man_facepalming:
Toutes mes excuses. Les explications étaient pourtant clair mais j’ai quand même compris de travers.
Je n’allais pas dans le paramétrage du module mais dans « outils d’administration, travaux planifiés ».
Apres avoir compris, j’ai pu le faire.
Ce qui donne ceci.
Capture

Ensuite j’ai redémarré mon NAS puis je suis retourné dans le fichier Crontab et en effet, la modification n’est pas effacée après redémarrage donc c’est bon.
En revanche, la sauvegarde ne se fait toujours pas et je n’ai pas de messages d’erreur donc je ne sais pas quoi faire.

/pathtoscript/ est bien sûr à adapter à votre arborescence

ton chemin vers le script est bien /pathtoscrupt/scripts/cron/… ?

ça ne serais pas plutôt un truc du genre /mnt/… ou un truc du genre vu tes précédents messages ?
(le chemin vers le dossier dolibarr/script/cron)

Ok. Je ne savais pas qu’il fallait modifier le chemin.
Le seul répertoire avec un « scripts/cron/cron_run_jobs » que j’ai trouvé avec PuTTY sur mon NAS est ici :

Je l’ai donc adapté comme ca.
Est ce ca pourrait être ca ?

Capture

Je ne peux vérifier si ca fonctionne pour le moment car je l’ai lancé en manuel avant votre réponse et il n’a pas l’air de vouloir prendre en compte une fréquence de répétition de moins de 4h.
Normalement, prochaine exécution à 18H04 et là, je verrai si ca fonctionne.
Je vous tiens au courant.

En tout cas, encore merci pour vos multiples aides.

il faut vraiment que tu aille sur la doc et forum consacré au système :slight_smile: tu irais plus vite…

1- sous linux (avec putty) tape :
cd /
(ça t’enverra à la racine, à la manière de cd c:\ sous windows)
2- ensuite tape :
ls
(ça liste le contenu, à la manière de dir sous windows)
3- ensuite tape
cd le_nom_du_repertoire_dans_le_quel_tu_veux_rentrer

et tu retournes au point 2
et tu continues jusqu’à avoir cron_run_jobs.php dans la liste donnée par ls
tu connaitras ainsi le chemin absolu complet.

Oui je connais ces commandes linux.
C’est d’ailleurs ce que j’ai fais. Tu peux également faire un find -name cron_run_jobs.php sous PuTTY pour qu’il te recherche tous les « cron_run_jobs ».
Il en trouves 2 mais en passant par cachedev ce qui m’a fait bizarre.

Capture

Le chemin du lien donné par Dolibarr m’a peut être induit en erreur.
En effet, il est écrit directement /share/Web/Dolibarr/… mais ce chemin ne fonctionne pas.
share/CACHEDEV1_DATA/Web/Dolibarr/scripts/cron me parait plus être le bon chemin
Je continue mes tests et vous tiens au courant.

Je vous avez dit que je vous tiendrais au courant.
:frowning_face: Je ne m’en sort pas.
Rien ne se passe. Rien n’est noté dans le cron_run_jobs.php.log
Je ne vois pas d’erreur dans ma ligne de commande.
00 */6 * * * /share/Web/Dolibarr/scripts/cron/cron_run_jobs.php PGO59L0NpT3x94rxMt9Q2kCWg28bqEsl admin >/share/Web/Dolibarr/documents/cron_run_jobs.php.log
Je ne sais plus quoi faire :roll_eyes:
Voila voila

Bonjour,

A priori c’est pas bon, crontab va pas comprendre le php.

Essayez un truc du genre :
*/5 * * * * /usr/bin/php /share/Web/Dolibarr/scripts/cron/cron_run_jobs.php PGO59L0NpT3x94rxMt9Q2kCWg28bqEsl admin >/share/Web/Dolibarr/documents/cron_run_jobs.php.log

Essayez de lancer cette commande dans putty
/usr/bin/php /share/Web/Dolibarr/scripts/cron/cron_run_jobs.php PGO59L0NpT3x94rxMt9Q2kCWg28bqEsl admin
Pour voir s’il n’y a pas d’erreur de syntaxe.

Dans PuTTY, la commande ne fonctionne pas et pour cause, il n’y a pas de PHP dans /usr/bin

J’ai donc fais une recherche de php et voila le resultat.
J’ai souligné en jaune celui qui m’a parut le plus judicieux.

J’ai donc adapté la commande comme ceci mais PuTTY n’a pas apprécié.


Bonjour,

Il me semble @jerome33 , que l’on sort quelque peu de la simple utilisation de Dolibarr.
Voir ma réponse plus haut.
Il faut VRAIMENT que tu te documente sur le système d’exploitation en premier lieu.

Cd

Salut,

En tout cas les chemins sont bond, c’est déjà ça !
On dirait que PHP s’exécute sans charger le php.ini…
QNAP c’est vraiment particulier, je pense que vous devriez poser la question sur leur forum.

Tenter d’entrer cette commande dans Putty pour voir :
php /share/Web/Dolibarr/scripts/cron/cron_run_jobs.php PGO59L0NpT3x94rxMt9Q2kCWg28bqEsl admin

Bonjour
Je viens donner des nouvelles.
La commande PHP ne s’exécute pas de la même manière sur un NAS QNAP.
Il faut d’abord donner le chemin de PhP.
Si ca peut aider les suivants, voici la commande :
/usr/local/apache/bin/php /share/Web/Dolibarr/scripts/cron/cron_run_jobs.php
PGO59L0NpT3x94rxMt9Q2kCWg28bqEsl admin >/share/Web/Dolibarr/documents/cron_run_jobs.php.log

Maintenant les taches planifiées de Dolibarr se lancent bien avec cron mais ne fonctionnent toujours pas.
Apparemment il y a un souci avec le script de Dolibarr.
J’ai ce message d’erreur généré dans Web\Dolibarr\documents\cron_run_jobs.php.log

Warning: strftime(): It is not safe to rely on the system’s timezone settings. You are required to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone ‹ UTC › for now, but please set date.timezone to select your timezone. in /share/CACHEDEV1_DATA/Web/Dolibarr/htdocs/core/modules/syslog/mod_syslog_file.php on line 176

Je suis allé voir dans mod_syslog_file.php à la ligne 176 mais je ne vois pas ce que je dois modifier :frowning_face:

Auriez vous une idée ?

Ligne 176 :
$message = strftime(« %Y-%m-%d %H:%M:%S », time()).$delay." « .sprintf( »%-7s", $logLevels[$content[‹ level ›]])." « .sprintf( »%-15s", $content[‹ ip ›])." ".($this->ident > 0 ?str_pad(‹  ›, $this->ident, ’ ') : ‹  ›).$content[‹ message ›];

Bonjour,

On retombe sur le même problème, php est exécuté sans le php.ini et donc la time_zone n’est pas définie.

Rajoutez un date_default_timezone_set(‘Europe/Paris’);
au début de /share/Web/Dolibarr/scripts/cron/cron_run_jobs.php

L’ajout dans crontab de cette commande empêche sont exécution et je n’obtiens même plus de retour dans le log.
Si j’essai de l’exécuter en dehors de crontab, j’obtiens une erreur de syntaxe que je n’ai pas réussi à supprimer que ce soit en enlevant les parenthèses ou les cotes.

Partagez le fichier, si vous voulez que l’on vous aide.

Non mais, mais, …

Il faut mettre :

date_default_timezone_set('Europe/Paris');

dans le fichier cron_run_jobs.php !!!, pas à côté :slight_smile:

ou il faut configurer le php.ini

Merci @libremaster, j’avais même pas vu…

Bonjour à tous
Merci @libremaster et @ksar
Ca y est enfin.
Ca fonctionne :smiling_face_with_three_hearts: :heart_eyes: enfinnnnnnnn
Merci à tous pour votre aide.
Voici la solution si ca peut servir à d’autres personnes avec un NAS QNAP.

La commande à rajouter dans Crontab :
0 /6 * * * /usr/local/apache/bin/php* /share/Web/Dolibarr/scripts/cron/cron_run_jobs.php
« votre clé de sécurité » admin >/share/Web/Dolibarr/documents/cron_run_jobs.php.log

Si comme moi, vous aviez renseigné la timezone dans le fichier Php.ini mais qu’il n’en tient pas compte alors rajoutez date_default_timezone_set(‹ Europe/Paris ›); en début du fichier cron_run_jobs.php

Avec ça, un dump de la base de donnée sera généré toutes les 6 heures et stocké dans Web\Dolibarr\documents\admin\backup.

Il ne reste plus qu’a automatiser une copie du répertoire documents de dolibarr de manière à tout sauvegarder d’un coup.
J’ai utilisé un fichier.cmd qui me fait 30 copies tournantes et que j’ai mis au démarrage de mon ordinateur dans le planificateur de taches Windows.

Encore merci @ksar et @libremaster

1 « J'aime »

photoeffets.com_

A bientôt !

2 « J'aime »