Guide complet Mac installation Dolibarr sur MAMP

Bonjour @BulleFlottes,

Pour l’explication, c’est exactement ce que les autres intervenants ont essayé de t’expliquer.
L’adresse IP interne de ton poste source sur lequel Dolibarr est installé a changé.

En général, c’est ta box internet qui fait office également de routeur et qui attribue une adresse à ton ordinateur. Si tu ne « fixes » pas l’adresse IP dans l’interface de ta box/ton routeur, lors du redémarrage de celui là, il est possible qu’il attribue une autre adresse IP à ton ordinateur (donc, plus 192.168.1.16).

Le fait d’utiliser le nom spécifié dans le panneau Partage de macOS te permet de toujours atteindre l’ordinateur en question, car, quelque soit son adresse IP sur le réseau local, il répondra toujours grâce à ce nom.

Si tu vas dans le panneau « Réseau » des préférences système de l’ordinateur qui héberge Dolibarr, tu verra que l’adresse IP n’est plus 192.168.1.16 (en regardant la ligne Adresse IP).

Si tu essayes de taper cette nouvelle adresse IP tu verras que cela fonctionne également :wink:
Mais il est bien entendu plus pérenne d’utiliser le nom réseau mentionné dans le panneau « Partage » des « Préférences système ».

Si l’ordinateur source n’est pas connecté par câble Ethernet mais en Wi-Fi, après avoir sélectionné Wi-Fi dans la barre latérale de gauche, il te faudra cliquer sur Avancé… puis sur l’onglet TCP/IP pour voir l’adresse IP assignée à l’ordinateur.

1 « J'aime »

Si tu as eu si peur, cela veux peut être aussi dire que tu ne fais pas de sauvegardes ?

Je te conseille grandement de consulter la page Sauvegardes - Dolibarr ERP CRM Wiki et de mettre en place une sauvegarde automatisée de ta base de données de façon journalière (cela peut-être facilement mis en place avec le module Travaux planifiés de Dolibarr).

Si tu as besoin d’aide, n’hésites pas à nous demander dans un nouveau sujet dans Maintenir mon Dolibarr )

1 « J'aime »

Bonjour jtraulle,

Merci infiniment pour ces explications très claires ! Et pour la recommandation de sauvegarde :slight_smile:

Pour la sauvegarde… c’est pas une recommendation c’est une obligation !!!

1 « J'aime »

Ahah :sweat_smile:
C’est noté ! Et même mis en application.

Bonjour à tous,
j’ai besoin d’aide car le tuto pour moi à parfaitement fonctionné et la version de dolibarr que je voulais installer fonctionne sauf que je souhaiterai effectuer une restauration de la même version que j’ai en ligne.
Comment fait’on pour importer la base de donné avec mamp (non pro)
je bloque là dessus. merci beaucoup

1 « J'aime »

Bonjour,
Ici