Graphique sur v16.0.2

Bonjour,
J’ai passé mon Dolibarr en V16.0.2 avec PHP 8.1 et tous les modules graphiques sont vides.
Auriez-vous une idée de pourquoi ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Avez-vous vidé le cache de votre navigateur (Ctrl+F5) ?

Bonjour,
Merci pour votre retour rapide !
J’ai effectivement essayé en vidant le cache, en navigation privé mais cela ne fonctionne pas.
Cette personne a l’air de dire la même chose que moi :

Par avance merci pour votre aide,

Sans avoir accès ça va être compliqué…

Vous avez vérifié les logs de l’hébergement au cas où ?

Etant une entreprise, je n’ai pas l’autorisation de vous donner un accès.
En revanche je peux essayer de vous donner les renseignements nécessaires, je me suis par exemple rendu compte que je pouvais faire clic droit enregistrer l’image.
Le canvas est bien là mais vierge.
Console développement :

@ksar, visiblement le problème est bien ce fameux Char not defined car j’ai autant d’erreurs que de graphiques sur chaque page

Hello,

Le problème c’est que chart.min.js ne peut pas être téléchargé à cause qu’une erreur 404
Soit vous avez un probléme d’accés, soit vous avez pas envoyé tous les fichiers.

Merci pour votre retour !
Ou puis-je trouver le chart.min.js au téléchargement et où l’importer dans mon Dolibarr ?

/includes/nnnick/chartjs/dist/chart.min.js

2 « J'aime »

Il y avait des majuscules dans les noms des fichiers j’ai corrigé ça marche !
Merci :slight_smile:
J’ai créer un autre sujet pour un second problème plus embêtant, sur lequel vous pourrez peut-être m’aider, et là pour le coup je n’ai aucune erreur de console.

Bonjour @bahwywsi
J’ai le même problème avec la version 16.0.4.
J’ai installé une instance sur window et une autre sur mon NAS. Toutes les 2 avec les mêmes données en base. Celle sur Windows fonctionne et pas l’autre.
De quels fichiers parlez-vous?

J’ai trouvé!
Pour ceux qui auraient le même problème, il s’agit des fichiers inclus dans le dossier /includes/nnnick/chartjs/dist/

1 « J'aime »

Exactement, si quelqu’un a le même problème, il faut mettre des minuscules au fichier en erreur 404 dans le répertoire : /includes/nnnick/chartjs/dist/
Pour voir les fichiers en erreur 404, regardez la console.
@ksar étonnant que ce bug n’ai pas été résolu au fil des mises à jour ?

@bahwywsi
Vous voulez dire qu’il faut mettre des minuscules :slightly_smiling_face:
C’est ce que j’ai fait et ça fonctionne. Par contre, je l’ai fait sur tous les fichiers.
Ce problème est toujours présent dans la 17.0.

1 « J'aime »

Bonjour,

Normalement il n’y a pas de problèmes, car tout est en minuscules dans Dolibarr.
Le problème, vient souvent de Windows qui ne fait pas de différence entre fichiers en minuscules ou majuscules.

Bonjour
Là c’est l’inverse…
Ça fonctionne très bien sous windows (Même si je mets des majuscules aux fichiers)
@ksar Par contre le contenu d’une nouvelle installation n’est pas le même que l’ancienne qui a évoluée au grès des nouvelles versions.
Dans le dossier dist, sur windows j’ai 4 fichiers .js :

  • chart.esm.js
  • chart.js
  • chart.min.js
  • helper.esm.js
    alors que sur mon NAS j’en ai 16 dont 8 comprenant le mot « conflict »:
  • chart.bundle.js
  • chart.bundle.min.js
  • chart.css
  • chart.esm.js
  • chart.js
  • chart.min.css
  • chart.min.js
  • helper.esm.js
  • 8 autres du genre chart_ADMIN_Feb-11-232805-2023_Conflict.js

Bonjour,

Le problème vient généralement qu’entre la v15 et la v16, les fichiers ont perdues leurs majuscules.
Ce qui est mal géré sur windows.

Vous devriez avoir que 4 fichiers dans le dossier : dolibarr/htdocs/includes/nnnick/chartjs/dist at 16.0 · Dolibarr/dolibarr · GitHub

Au risque de me répéter, ça fonctionne sur Windows.
Le problème est sous Linux