Grand Livre inaccessible suite mise à jour v10

Bonjour,

A la suite de la mise-à-jour de 9.0.4 en 10.0.0, le Grand Livre est inaccessible et renvoie l’erreur suivante : Error Unknown column 't.date_export' in 'field list' en triple exemplaire.

Je viens de vérifier, on peut choisir d’afficher ou masquer une colonne qui s’'appelle « Date export » mais quel que soit le comportement choisi, les erreurs persistent et le GL apparaît vide.

firefox_gftfrI9Mnh.png

A noter que les écritures semblent être bien présentes puisque l’affichage du GL en mode « Grouper par compte comptable » fonctionne très bien, sans aucune erreur.

Lance la requete suivante:
ALTER TABLE llx_accounting_bookkeeping ADD COLUMN date_export datetime DEFAULT NULL after date_validated;

Sinon, il faut attendre la v10.0.1 qui corrige cela.

Merci eldy pour ta réponse et d’avoir si rapidement corrigé ça en 10.0.1 mais cette commande ne semble pas fonctionner.
Peut-être est-ce ma faute, je suis loin d’être un cador du SQL…

Pour info, voici les messages affichés en rouge dans la debug bar, onglet database lorsque je veux afficher le grand livre.

SELECT t.rowid, t.doc_date, t.doc_type, t.doc_ref, t.fk_doc, t.fk_docdet, t.thirdparty_code, t.subledger_account, t.subledger_label, t.numero_compte, t.label_compte, t.label_operation, t.debit, t.credit, t.lettering_code, t.montant, t.sens, t.fk_user_author, t.import_key, t.code_journal, t.journal_label, t.piece_num, t.date_creation, t.tms as date_modification, t.date_export FROM llx_accounting_bookkeeping as t WHERE t.entity IN (1) AND t.date_export IS NULL AND t.doc_date>='2019-01-01 00:00:00' AND t.doc_date<='2019-12-31 23:59:59' ORDER BY t.piece_num ASC, t.rowid[DB_ERROR_NOSUCHFIELD] Unknown column 't.date_export' in 'field list'


SELECT t.rowid, t.doc_date, t.doc_type, t.doc_ref, t.fk_doc, t.fk_docdet, t.thirdparty_code, t.subledger_account, t.subledger_label, t.numero_compte, t.label_compte, t.label_operation, t.debit, t.credit, t.lettering_code, t.montant, t.sens, t.fk_user_author, t.import_key, t.code_journal, t.journal_label, t.piece_num, t.date_creation, t.tms as date_modification, t.date_export FROM llx_accounting_bookkeeping as t WHERE t.entity IN (1) AND t.date_export IS NULL AND t.doc_date>='2019-01-01 00:00:00' AND t.doc_date<='2019-12-31 23:59:59' ORDER BY t.piece_num ASC, t.rowid  LIMIT 51 [DB_ERROR_NOSUCHFIELD] Unknown column 't.date_export' in 'field list'

Hello,

Vu le message d’erreur, c’est bien la requête à exécuter, sans elle, ça ne marchera pas.

Comment est constitué votre installation ?

Mon éditeur SQL (Navicat) me renvoie cette erreur :
1054 - Unknown column ‹ date_validated › in ‹ llx_accounting_bookkeeping ›

Bonjour,

Juste pour signaler que le soucis est toujours présent (chez moi) en 10.0.1 et que la commande SQL renvoie la même erreur.

Le soucis n’a-t-il pas été corrigé ou bien y-a-t-il un problème de mon côté ?

Bonjour,

Pour les autres qui pourraient être dans mon cas, solution trouvée.
Il manquait non pas une mais deux colonnes dans la table llx_accounting_bookkeeping. La colonne date_export et la colonne date_export.
Après leur création, le grand livre s’affichait mais l’export ne fonctionnait toujours pas, apparemment parce que la mise à jour de v9 vers v10 n’avait pas conservé la configuration des « options d’exportation » du module de comptabilité avancée.

Bonsoir,

Au final, oui c’est là requête indiqué au dessus…

Il est vrai aussi qu’il fait reconfigurer le modèle d’export qui a bougé

@alex
ben t’as touché tellement à tout (lors du financement participatif) qu’il va d’attendre à gérer un peut de SAV :wink:

là je suis en train de tester les import/exports et le lettrage en V10, c’est joyeux :happy:
on en parlera au tel, ou sur discord