GIFF - Inbox création d'un client mail pour Dolibarr

Développé lors du DevCamp de Noisy-le-Grand, GIFF Inbox est un module innovant conçu pour intégrer un véritable client mail collaboratif et performant au cœur de Dolibarr.

Cette solution modernise la gestion des courriels en permettant de centraliser, consulter et traiter directement vos flux de messagerie depuis l’ERP/CRM, optimisant ainsi le suivi de la relation client.

Son intégration native vise à remplacer les webmails externes fastidieux en liant directement chaque échange aux tiers, propositions ou factures correspondants pour un gain de productivité maximal.

Exemple du projet le GIFF est en cours de création

@John_BOTELLA @erics @AnthonyD

11 « J'aime »

Bonjour.

C’est cool ça. On peut le trouver où ? En cours de dev ?

Concrêtement cela sert à quoi par rapport à une messagerie externe?

Bonjour, pour l’instant c’est au stade d’une proposition de GIFF

je me corrige du coup

Bonjour
Emballé par tous ces projets mais il va falloir arrêter de mettre des infos incomplètes partout.
Quand on regarde la page du Wiki sur les GIFF, la LNE est vide (ce qui loin d’être le cas vu le travail accompli) et la facturation électronique non renseigné depuis le passage aux PDP/PA en 2024…
Compliqué de trouvé une référence dans tout ça !
@+

1 « J'aime »

L module existe déjà depuis + de 10 ans 2Webmail de 2 Bytes : 2WebMail STS
C’est un incontournable pour un CRM !

1 « J'aime »

Si effectivement cela se limite à remplacer le module de 2bytes …

A titre d’info je prépare au chose de plus utile autour des émails mais chut ce sera présenté lors du prochain devcamp

Bonjour,

oui, en effet, le contenu de la page concernant les GIFF en cours n’est pas à jour.

Si j’ai fait référence à cette page, c’était pour expliquer ce qu’est un GIFF. J’ai effectivement pas fait gaffe à l’ensemble de la page.

Bonjour :slightly_smiling_face:

J’adore :fire:

Bonjour,

le module ne se contentera pas juste de d’afficher des mails. L’idée est plus d’avoir un outil de collaboration entre plusieurs personnes qui se partage une même boite avec des notes, des tags, des liaisons avec des éléments de Dolibarr.

Une description plus détaillé est en cours de rédaction. L’idée a été présentée au DevCamp de Noisy-le-Grand et une maquette (celle que l’on voit au début de ce fil) a été réalisée. Bien sûr, ce n’est qu’un teasing en vue du GIFF.

A suivre…

2 « J'aime »

vous avez déjà réfléchie au montant du financement demandé? genre un projet à 10K€

Sinon attendez la fin du mois et je vous présente mon nouveau module

1 « J'aime »

@John_BOTELLA y’a un sujet la pour vous :rofl:

et une petite pub pour ma chaine youtube (pensez à vous abonner toussa) et Bichon mon nouveau module de gestion des emails :

et la bises à tous : https://www.youtube.com/watch?v=m8ZcAhe03hw

2 « J'aime »

Il s’agit donc d’un bichon email-tais

1 « J'aime »

Oui j’ai vu :grinning_face:

Dans un premier temps, je passe en mode repos. Car j’ai besoin de repos…

Ensuite je reprendrai calmement le travail sur les pages, la structuration et l’organisation des sessions du GIFF. Mais pas tout de suite car je sais plus si je vous l’ai dit mais j’ai besoin de repos.

Sur le fond, rien n’est figé ni bloqué. On est sur une phase de démarrage et de mise en ordre. Les infos viendront au bon moment, sans précipitation.

Je remercie ceux qui ont déjà posé des bases en amont, que ce soit pour les accès, les pages ou l’environnement global. Mention spéciale à @Lmag et @atm-maxime pour la mise en place, et à @erics pour la contribution.

Pour clarifier la situation côté projet : Le retour du Dev camp a surtout servi à valider une direction et à mesurer l’intérêt.
L’accueil et l’énergie autour de l’idée ont confirmé la suite logique, qui a pris forme avec le GIFF. Il est en cours de structuration et va servir de cadre pour organiser, centraliser et communiquer proprement.

L’objectif est simple : faire les choses proprement, sans précipitation, (Mais rien n’empêche de faire des tests de faisabilité, comme l’a fait @Lmag de son côté.)

Donc pour l’instant, patience. Et surtout, suspension du jugement, pour éviter de partir dans des projections inutiles, dans un sens comme dans l’autre.

Et pour anticiper : oui, tout le monde aura sa place, et tous les retours seront les bienvenus. Sinon, le GIFF n’aurait aucun sens dès le départ.

@ bientot pour de vrais infos :wink:

1 « J'aime »

ouép, je peux parler de capmail ? ça permettrait de faire en sorte que tout le monde soit au même niveau d’information même si ça n’est - vis à vis de ce giff - qu’une piste (comme les autres) ?

2 « J'aime »

Bien sûr :wink:

2 « J'aime »

merci @John_BOTELLA

donc en passant dans le dos de laurent m. durant le devcamp je le vois prototyper un webmail … je m’arrête et lui dis tiens c’est con j’ai déjà un truc qui fait ça : capmail, je ne pensais pas en parler à ce devcamp mais bon …

C’est bien entendu libre, disponible, les contributions sont acceptées, mais par contre comme c’était vraiment pas prévu pour être diffusé aussi-tôt il y a sans doute des bricoles à arrondir pour que ça marche chez vous

En fait comme je voyais @John_BOTELLA parler du connecteur entre thunderbird et dolibarr sur le forum je ne pensais donc pas du tout que l’intégration web des mails dans dolibarr pouvait être dans les tuyaux alors j’avançais sur cette idée dans mon coin sans faire de bruit…

Ce qui souligne finalement un besoin qui se fait de plus en plus présent : avoir un espace où parler de projets sur lesquels un groupe de développeurs pourrait converger intelligemment pour ne pas re-inventer 20 fois la même chose chacun dans notre coin … d’aucun dirait que ça pourrait en plus donner une sorte de visibilité / guidelines / roadmap sur des « sous projets » de dolibarr mais je n’oserait pas m’aventurer avec des gros mots :slight_smile:

4 « J'aime »

merci à vous tous toutes qui font avancer le shmilimbililkim….bref