Gestion picto dans admin/notidfication.php

Bonjour à tous,

Je suis en train de travailler sur un module et pour une fois, plutôt que de réinventer la roue, j’aimerai adosser son mécanisme de notification au module « Notifications sur les évènements métiers » de Dolibarr. J’ai bien réussi à intégrer mes éléments via les hooks, mais une épine me reste dans le pied : Le Picto.

Comme le montre la capture ci-dessus, toutes les notifications sont associées au picto du module qu’elles servent sauf les miennes… Et ce parce que le picto est ancré dans le code via la valeur de elementtype. Et comme mon elementtype n’est pas dans la liste des pictos et fontawesome gérés par Dolibarr, celui-ci n’apparait pas.

D’après ce que je comprend, il faudrait que mon elementtype porte le nom d’un picto (holiday, agenda, fa-paper-plane, etc.) pour qu’il remonte. sauf que si tout le monde commence à faire ça, ça va être le chaos dans les Dolibarrs et les conflits inter-modules vont croitre.
Autre solution serait d’intégrer le .png ou .svg de mon elementype dans un thème, mais bonjour la galère de mise en oeuvre pour un simple picto…

Quelqu’un a une solution ou il faut que je m’attaque à une PR pour le core de Dolibarr ?

Merci d’avance !