Gestion du personnel d'une association

Bonjour,
je viens d’installer Dolibarr 8.02 pour la gestion des activités de notre association « Dawawir Laghdira » qui a comme activités le développement des actions sociales comprenant : la gestion d’un réseau de distribution d’eau potable en milieu rurale et une activité de transport scolaire en milieu rural pour encourager les familles à scolariser leurs enfants et éviter ainsi l’abandon scolaire surtout pour les jeunes filles, ainsi que la gestion de la maison de l’étudiante toujours en milieu rural. Ma demande d’aide porte sur les questions suivantes :

1- Comment gérer au niveau du module RH le personnel opérationnel (chauffeurs, assistantes, jardinier, etc…) ?
2- comment peut on gérer les filles au niveau en tant qu’adhérente

mes remerciements en espérant avoir une solution

Bonjour,

je pense que Dolibarr est assez peu mature pour la gestion RH, as tu regarder du coter de OrangeHRM ?

bien à toi

Bonjour,

Je me permets de relancer la discussion a propos du module GRH de Dolibarr.

Les modules CRM et facturation sont tres bien , par contre le module GRH ne m’a pas franchement pas convaincu (pourtant notre demande est finalement simple: gestion des congés, taches et planning).

Est ce que quelqu’un aurait un avis sur l’application OrangeHRM ou Zenefits ?

Cdt
Bruno

Bonjour,

le module RH de Dolibarr ne demande qu’à évoluer…
Difficile de changer d’ERP à chaque nouveau besoin ressenti dans l’organisation.
Certains modules complémentaires sont disponibles dans le Dolistore.
Par ailleurs, certains clients nous ont déjà sollicité pour des évolutions légères…

Cdt

Hello,

Comme Gilles l’a si bien dit, le module GRH est présent en développement pour les développeurs (il est stable mais apporte peu de fonctionnalités pour le moment). La première pierre est posé au niveau des utilisateurs comme étant des salariés ou non et ne demande qu’a évoluer. Maintenant, il reste à voir ce que vous souhaitez avoir comme informations supplémentaires pour avancer car là je sèche niveau idée de la suite à donner à ce module.

Bonne journée,

Merci pour vos réponses.

Dans le module GRH , il faudrait une vue orienté salarié alors qu’actuellement on a une vue fonction (congés, note de frais)
On devrait avoir un point d’entrée par le salarié.

La vue salarié existe effectivement dans le module « utilsateurs et groupe » mais contient uniquement des données technique ( ce qui est cohérent) . Sauf d’ailleurs la fonction Note de frais, ce qui n’est pas tres logique compte du contenu du reste des onlgets .

FicheSalarie_NoteDeFrais.gif

Quelques idées d’améliorations:

Timesheet:
permettant de rentrer les activités suivant les projets

Congés:
A priori les jours fériés sont pris en compte dans la date des congés. Vous confirmez ?
Je ne vois pas la maniere dont est considéré la journée de solidarité (je n’ai pas encore testé le Lundi de Pentecote)
Je suppose qu’il existe quelque part dans le systeme la liste des jours férié . ?

Comment sont comptés les CP exceptionnels (naissance/mariage/deces/maladie enfant, …) et est ce possible de les parametrer (car depend de la convention collective) .?

Temps de travail
Il faudrait ajouter dans la fiche salarié les horaires et les jours travaillé pour les salariés a temps partiel.
Dans le cas d’un salarié à temps partiel qui ne travaille pas le mercredi par exemple. S’il prends un CP le jeudi il faut compter 1 jour. Par contre s’il prends le Mardi (c’est a dire la veille du Mercredi) , il faut lui compter 2 jours.

voila qq idées

Cdt
Bruno