Gestion des stocks sur validation en masse

Bonjour,

j’ai une question sur la prise en compte des stocks dans les opérations de masse, notamment les validations de facture.

  • Validation d’une facture
    Accès dans l’écran de détail de la facture
    => la confirm box de validation propose une liste où sélectionner l’entrepôt où seront décrémentés les produits présents dans la facture.

  • Validation de plusieurs factures en même temps
    Accès à partir de la liste des factures (Facturation | Paiement > Factures client > Liste)
    => pas de popup de confirmation et pas moyen de sélectionner l’entrepôt où décrémenter les stocks.

Quand on plonge dans le code, on comprend pourquoi:

  • Validation simple
    htdocs/compta/facture/card.php l.561
    Facture::validate() est appelé avec un idwarehouse

  • Validation multiple
    htdocs/core/actions_massactions.inc.php l.1107
    Facture::validate() est appelé sans idwarehouse

Ma question est donc de savoir si c’est un oubli ou s’il s’agit plutôt d’un choix délibéré?
Si c’est par choix, auriez-vous les raisons?
Si c’est par oubli, y a-t-il quelque chose de prévu (pas trouvé dans la roadmap 10)?

Si rien n’est développé ni prévu, je voudrais développer cette fonctionnalité, mais auparavant, je voudrais savoir s’il y déjà eu une réflexion sur ce sujet. J’avais trouvé une demande sur le forum à ce sujet, mais rien n’avait abouti.

Je pense aux factures, mais il y a peut-être d’autres endroits où il faudrait ajouter cette fonctionnalité? Cela fait-il sens pour les bons de commande?

J’ai commencé à réfléchir sur le sujet, mais si je mets tout ici, cela risque de décourager la lecture!

Pour l’instant, rien n’est ouvert sur GitHub, je le ferai plus tard selon vos retours.

Merci par avance pour vos réponses, commentaires, suggestions…


Environnement
Version : 10.0.2 (première install à partir du tag), aussi testé sur une 8
BD: PostgreSQL
Aucun module externe
Hébergé sur un VPS (Debian 7.11, PHP 5.6.40)

Bonjour :slightly_smiling_face:
Pouvez-vous partager le lien de l’autre article du forum svp ?

Non, désolé, 1h que j’essaie de remettre la main dessus, impossible. Je ne sais même plus s’il s’agissait d’un post sur ce forum, le forum anglais, ou même sur GitHub! :frowning_face: